8 FAÇONS de faire un peu MOINS la TRONCHE

Oui, non, on n’a pas dit de vous transformer en mini-Bisounours niais hein !

Mais c’est vrai que, parfois, vous pourriez voir la vie autrement rien qu’en faisant ça…

1. En musique

Observez-vous, le matin, le regard rivé sur le trottoir pour slalomer entre les déjections canines, yeux éteints et bouche pincée : c’est LE moment de repasser en boucle dans sa tête ce bon vieux tube qui vous fait toujours du bien ! Là, on continue son slalom en fredonnant, et ça va mieux !

2. En respiration contrôlée

On expire profondément une fois en gonflant le ventre au maximum pour le remplir d’air, on tient quelques secondes, et on relâche en expirant touuuuut doucement… Un petite bouffée de zénitude qui remet les idées en place en moins de deux et vous empêchera d’aller assassiner le collègue qui toussote comme un épagneul au bord de l’asphyxie à côté de vous depuis 1h (mais TOUSSE bordel, tousse une bonne fois).

3. En prenant du temps

On arrive au bureau, on court à son ordi, on détale à la machine, on file s’acheter à grignoter sur le pouce vers 15h, et on… râle. Un peu, beaucoup, passionnément ! Alors qu’il suffirait juste de penser à couper juste 10-15 minutes pour que, en fait, on s’aperçoive que le monde autour est parfois plus sympa qu’on le croie…

4. En s’entourant judicieusement

Bon, vous avez déjà fait le tri parmi les plombeurs d’ambiance autour de vous, mais mais mais… il y a aussi un facteur hyper important : une jolie déco ! Parce que, lever la tête et contempler cette mignonne plante grasse met sans conteste du baume au cœur ! Un petit coup de « place nette » pour planquer le bordel, et bim, on sourit.

5. En craquant

Pour ce carré de chocolat qui traîne sous vos yeux, ou pour ce gros pavé que vous avez envie de dévorer depuis longtemps… On arrête de se priver et se contrôler en permanence, pour libérer sa tête et, tiens, avoir presque l’œil qui pétille le matin !

6. En procrastinant

Après tout, une fois de temps en temps, faire l’autruche et attendre demain que ça aille mieux… bah parfois, ça marche ! Oui, bon, peut-être pas à tous les coups… mais au moins, on aura passé une super soirée à rigoler avec ses potes plutôt qu’à angoisser en s’enfilant un litre de crème glacée sur son canapé, en pensant à cette réunion ultra importante demain matin au boulot…

7. En regardant des photos de chatons mignons

Ou de petits pandas roux s’ébattant joyeusement dans la nature, chacun son truc. Ohhhhhhh, un troupeau d’ânes nains ! Bref, juste 2 minutes passées à observer que finalement, ce monde vaut bien la peine d’être vécu…

8. En cherchant des idées pour ses prochaines vacances

Oui, même au fond du trou sous la pile de dossiers « urgents pour avant-hier soir », il est possible d’émerger. Alors, destination Vanuatu, la Toscane ou bien les chutes du Niagara ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest