GROSSESSE : les PIRES façons de l'ANNONCER

Ouiiiiii vous avez un mini-nain dans le bidon, et vous n’avez qu’une envie : le dire au moooooooonde entier !

Mais le monde entier est-il vraiment prêt à l’annonce que vous allez lui faire ? Peut-être pas si vous choisissez l’une de ces options...

1. La photo bieen kitsch

Vous voyez, la photo tout en bisousdoux, coloris pastel et orgie de paillettes que vous vous apprêtez à poster sur Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter ? (boh, tant qu’à faire). Commencez par reculer tout doucement de votre écran, pour voir de plus loin. Allez, encore. OUF ! Sauvée, vous n’avez pas cliqué sur « Envoyer ».

2. Le t-shirt à message explicite

« Maman est déjà gaga de moi ! » imprimé sur le magnifique t-shirt de grossesse moulant sur lequel vous posez vos deux mains, de profil, pour bien faire voir que OUI, vous avez un mini-vous qui pousse là-dedans, même si bon, c’est encore tellement petit que personne ne peut franchement voir grand-chose…

3. La photo de l’échographie

Judicieusement placée sous l’assiette des invités pendant un repas de famille… Tiens, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Vous avez fait une sortie spéléo ? Faudra que tu songes à changer d’appareil, la qualité est vraiment dégueu !

4. Le gosse traumatisé pour la vie

Alors tu vois, maman a un petit bébé qui pousse dans son ventre – oui, comme un arbre, c’est bien hein ?- et quand il va naître, il va sortir par le kiki de maman ! Oui, mon chéri…

5. A l’américaine

Loin de nous l’idée de mettre tous les ricains dans un même panier, mais reconnaissons qu’ils ont parfois tendance à faire les choses un peu… en grand. Mais OUI, organisons donc une méga fête avec clown et ballons géants, pluie de confettis en forme de licorne et bodies encadrés accrochés partout ! Et si on engageait une « baby planner » ?

6. A la machine à café

Sauter sur Big Boss qui attend son premier café du matin devant la machine pour lui balancer de but en blanc qu’on va devoir prochainement s’absenter quelques mois, n’est peut-être pas l’idée la plus lumineuse qui soit…

7. Le belly painting

Comment, vous ne connaissez pas encore cette MERVEILLEUSE tendance ?! Allez, un petit fœtus peinturluré sur le bidon, et c’est réglé : personne ne devrait oublier cette annonce, non vraiment personne…

8. En utilisant son premier-né

Enfin, le mioche précédent, quoi. Celui qui va bientôt se voir affublé d’un t-shirt « chouette, bientôt je serai un grand frère » pendant que vous le baladerez chez papie-mamie comme un petit animal de cirque.

 

Non, restons dans la simplicité et le bon vieux »j’ai une super nouvelle : je suis enceinte ! », ça vaudra mieux pour tout le monde !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest