J'ai des MOCHES MAINS, que faire pour les rendre plus APPÉTISSANTES ?

Vos mains sont un peu votre talon d'Achille…

Elles sont sèches, trop petites, trop grandes, les ongles cassés, rongés, fatigués, bref, si c'était la Fashion Week des mains, elles ne seraient JAMAIS retenues pour défiler.

Il est grand temps de leur préparer un programme de remise en forme et en beauté !

1. Le masque de grand-mère pour les adoucir

Finies les mains aussi sèches et rêches qu'une vieille serviette de toilette oubliée sur le fil à linge ! On se concocte un petit masque maison pour les protéger et les soigner ! On casse un œuf et on mélange le jaune à une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de miel et deux gouttes d'huile essentielle de citron. Cette recette magique est à appliquer une fois par mois pendant vingt minutes.

Résultat ? Des mains aussi douuuuces que des agneaux !

2. Le gommage doux pour les lisser

Pour éliminer les peaux mortes et avoir des mains et des ongles en pleine santé, on file encore une fois à la cuisine ! Cette fois-ci, on mélange une cuillère à café de miel à une cuillère à café de jus de citron, avant d'ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et une de sucre roux. On frotte tout ça délicatement sur nos mimines pour assainir la peau, blanchir et faire briller les ongles, hydrater la peau et détacher les peaux mortes.

Ingrédients ultra simples pour résultat magnifaïk !

3. Le soin pour des griffes solides

Ils n'arrêtent pas de se casser, sont aussi mous qu'un vieux Malabar mâché et remâché et, cerise sur le gâteau, ont même commencé à se dédoubler ! Alors pour prendre soin de ses ongles, on leur fait un petit soin en mélangeant de l'huile végétale à quelques gouttes d'huile essentielle de citron. On maaaasse, on maaaasse et on remaaaasse.

Au bout d'une semaine à peine, à nous les griffes solides et bien disciplinées !

4. Le gant hydratant pour toute la nuit

Parfait pour les flemmardes qui veulent de belles mains sans en faire des tonnes : les gants hydratants sont des alliés de poids ! On les enfile le soir en allant se coucher et on se réveille avec des mimines toutes douces qui ne collent absolument pas ! Les actifs hydratants pénètrent la peau grâce aux frottements du gant sur nos mains.

Mais attention quand même à prévenir Zozo qu'on ne prépare pas un spectacle hommage à Michael Jackson !

5. La manucure propre et naturelle

C'est LA touche finale pour des mains aussi appétissantes qu'un croissant au beurre sur la table du brunch ! On commence par ramollir les cuticules avec une huile spéciale, pour pouvoir ensuite les repousser avec un bâtonnet, tout doucement. Ensuite, on applique une fine couche de base sur les ongles, qu'on laisse sécher. Une fine couche de vernis, un séchage, une deuxième couche et un re-séchage plus tard, hop, on applique un top-coat pour protéger et donner de l'éclat !

Et voilà, on peut enfin commencer notre book pour devenir mannequin mains !

Crédit Photo : Pinterest