Les meilleures REPONSES pour un entretien d'EMBAUCHE

Vous vous préparez à affronter le fameux entretien d’embauche, cette espèce d’arnaque où vous essaierez d’être mieux que vous-même, de vous surpasser, de donner tellement envie de vous au travail que ça en deviendra indécent.

Courage… En tout cas, si vous manquez un peu d’inspiration pour les questions fatidiques (et très lourdes) de l’entretien, on vous donne quelques pistes…

Après, vous en faites ce que vous voulez…

1. Quel est votre pire défaut ?

« J'ai une petite vessie. C’est affreux je bois deux thés et pof, il faut que j’aille aux toilettes trois fois. D’ailleurs au lycée, on m’appelait vessie de lapin. »

2. Et votre plus grande qualité ?

« J'ai mon petit niveau en origami et je fais des chemins de post-it. Les collègues adorent. »

3. Comment avez-vous connu l’entreprise ?

« En soirée, elle était un peu pompette, on a tout de suite accroché. »

4. Vos motivations pour ce travail ?

« Je rêve d'intégrer une boîte pour dire : Je vais faire une pause café ! Et aussi pour me plaindre tout le temps et pour dire à mes copines « Purée, je suis charrette ce soir, le gros con de Didier me retient avec sa réunion »"

5. Ce que vous ne supportez pas dans un travail ?

« Quand il y a une mouche dans la pièce. »

6. Vous avez des hobbies ?

« Nan. Plus personnes ne dit hobbies. D’ailleurs est-ce que quelqu’un l’a déjà dit, à part pour remplir sa feuille de connaissance entre correspondants anglais-français en quatrième ? »

7. Comment vous débrouillez-vous avec plusieurs projets à la fois ?

« En général je râle, je délègue et je dis que j’ai pas le temps. Mais sinon je suis ultra douée pour touiller le risotto tout en regardant New Girl. »

8. C’est quoi le métier de vos rêves ?

« Un métier où l’on se lèverait à dix heures, réveillé par des bébés Koalas, pour ensuite se préparer un brunch gigantesque et avoir le choix entre yoga, Pilate ou lecture de magazines. Ensuite on me demanderait mon avis sur la vie, la mode, les saisons, les gens et tout le monde acquiescerait en tapotant des mains. »

 

C’est bon, vous l’avez !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest