VIE a DEUX : il préfère LE CHAT, que FAIRE ?

Depuis que vous avez emménagé à trois avec Zozo et le Capitaine Croquettes, la vie prend une tournure un peu particulière…

Et pour cause : votre cher et tendre semble largement préférer la compagnie de votre petite bête poilue à la vôtre !

Mais qu'est-ce que ce satané chat a de plus que vous et que faire pour prendre sa place ?!

1. Le charmer

Certes, le chat a d'adorables petits yeux, il peut faire des miaulements à fendre l'âme et vous ne savez pas ronronner. Mais vous avez des atouts qui valent de l'or aux yeux de Zozo : vous êtes la reine du massage de dos contracté, la diva des imitations qui le font pleurer de rire et la déesse des lentilles corail au lait de coco.

Pendant ce temps, le chat peut continuer à se lécher le postérieur.

2. L'attirer

Pas le mâle, non, l'énergumène poilu à quatre pattes qui pompe toute son attention. Enduisez-vous le cou de thon à l'huile et frottez-vous à un plan d'herbe à chat, histoire d'être irrésistible pour votre Capitaine Croquettes. Une fois qu'il délaissera Zozo pour passer son temps à vous câliner, vous pouvez être sûre que votre Charmant rappliquera à toute allure pour des câlins groupés !

3. Le sortir

Le chat reste à la maison, mais vous, vous sortez ! Attirez Zozo à l'extérieur pour renouer avec lui et lui montrer que la vie avec vous est bien plus cool que la vie avec un animal qui l'ignore la moitié du temps. Après un excellent restaurant, un peu de flirt au cinéma et une balade dans la nuit, il trouvera certainement le matou beaucoup plus fade que vous...

4. Lui faire voir l'envers du décor

Ah il préfère le chat à vous ? Parfait ! Vous allez le laisser s'occuper de la litière sale, des vomis intempestifs et des griffures dans le canapé. Une fois qu'il aura compris que vous, vous allez aux toilettes comme une grande et que vous ne vous agrippez pas aux rideaux pour un oui ou pour un non, il va revenir vers vous la queue entre les jambes.

Zozo, hein, pas le chat.

5. L'acheter

Cette fois-ci, vous allez unir vos forces avec le seigneur moustachu pour vous partager la garde de Zozo. Puisque votre beau barbu vous délaisse, promettez au matou monts, merveilles et abondance de saumon fumé s'il est assez partageur pour faire moitié-moitié. Avec de bonnes négociations, vous parviendrez à garder votre Charmant dans votre poche et vous devrez simplement augmenter le budget saumon de la semaine.

6. Le rabaisser

En dernier recours, si le chat vous montre clairement qu'il a séduit Zozo par pur plaisir de vous emmerder, rien ne vous empêche de délicatement le tacler… Toute en fourberie, émettez de discrètes critiques sur la bête poilue : « roh il pue, là, non ? Et sa fourrure n'est pas aussi brillante qu'avant ? Et il a l'air un peu con quand il dort ? »

Petit à petit, soit Zozo se désintéressera un poil du matou, soit il comprendra que vous aussi, vous méritez une attention TO-TALE !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest