POURQUOI êtes-vous TOUJOURS en RETARD ?

Arrêtez de le nier : vous êtes TOUJOURS en retard !


Vous êtes celle qui débarque à un mariage pendant l'échange des alliances, parce que vous avez raté le début, celle qui arrive au milieu d'un rendez-vous client ou qui ne voit jamais les bandes-annonces au ciné (et rarement le lancement du film que vous êtes venue voir, d'ailleurs).

Bref, votre entourage est d'accord pour dire que vous serez sûrement en retard à votre propre enterrement.

Et nous on sait pourquoi !

 

1. Vous êtes une grande indécise

Le retard que vous imposez systématiquement à vos rencards ou à vos amis aurait-il par hasard un lien avec votre indécision légendaire ? Non ? Eh bien nous on parie que si ! Parce que, quand pour aller à une soirée ou à un rendez-vous galant, vous changez douze fois de tenues (pour en fait remettre la toute première que vous aviez essayé, évidemment), on se doute que cela rallonge sérieusement votre temps de préparation.

Et alors quand il s'agit de choisir le vernis, la coiffure, les chaussures qui vont avec… là, on ne répond plus de rien.

 

 

2. Vous êtes terriblement mal organisée

Il est effectivement peut-être pas totalement impossible que vous ayez du mal à gérer vos temps de déplacement… Parce que quand vous vous renseignez sur votre temps de route (transport ou voiture), vous avez la fâcheuse tendance à omettre le tiers du trajet : le temps de marche POUR ALLER jusqu’au métro et le temps du métro jusqu'au point de rendez-vous ! Voilà qui explique tout…

Et avouez aussi que vous aimez quand même tout faire au dernier moment, même malgré vous. Rendez-vous à 20h ? On parie que vous allez vouloir vous mettre du vernis à 19h30, et que vous serez bloquée pendant une bonne heure à ne rien pouvoir faire pendant que votre manucure sèche… Manque d'organisation, vous dites ?

 

 

3. Vous êtes soudainement en confiance

Il y a aussi des moments où il se passe une chose étrange… Et où il vous arrive d'être EN AVANCE ! Déjà, c'est assez bizarre, car c'est vraiment très peu probable. Ensuite, le plus étrange c'est ce qu'il se passe ensuite : parce que même en avance, vous êtes sûre de TOUJOURS arriver en retard quand même ! Eh oui, on vous l'accorde, c'est assez décourageant... 

La raison ? Quand vous voyez que vous êtes partie pour être en avance, vous prenez une confiance monstrueuse en vous : vous vous dites que vous avez le temps de faire votre machine de linge, de regarder le dernier épisode de « Vampire Diaries » et d'appeler votre vieille tantine. Oui, sauf qu'au bout du compte, trop de confiance tue la confiance : vous êtes submergée par tout ce que vous avez entrepris, et n'avez d'autre choix que de les achever. Et donc d'arriver en retard. Raté.

 

 

4. Vous êtes prévoyante

C'est un peu le paradoxe le plus déroutant de l'univers. Vous, qui êtes en retard de naissance, vous détestez… attendre ! C'est étrangement le défaut qui vous insupporte le plus chez les autres et vous ne manquez pas de leur faire remarquer… Un peu gonflé, ça c'est sûr, mais assumé, et vous ne pouvez pas vous en empêcher !

Alors quand vous avez rendez-vous avec Zozo, que vous rejoignez vos amies au restau pour un déjeuner ou que vous devez retrouver votre Maman au centre commercial du coin, plutôt mettre des coups de cutter dans vos Louboutin que d'arriver la première et devoir attendre ! Alors, inconsciemment (ou non) vous partez au dernier moment. Et fatalement, entre les aléas du trajet, la méconnaissance du lieu où vous allez et on en passe, vous êtes celle qui arrivera en dernier !

 

 

5. Vous avez le retard dans vos gènes

On peut le dire aussi, ce n'est peut-être pas QUE de votre faute… Peut-être êtes-vous une victime de votre patrimoine génétique et vous n'avez pas le choix ! En gros, vous subissez ce travers et vous n'y êtes pour rien… Avec toute la bonne volonté du monde, il y a une forcé maléfique qui s'acharne sur vous. Quand vous arrivez à être à l'heure, votre métro est interrompu ou votre voiture tombe en rade.

Oui, c'est un trait de personnalité… N'empêche que l'on n'est pas dupe : si vous êtes en retard, c'est quand même vachement de votre faute et de votre manque d'organisation voire de concentration. Vous oubliez tout et tout le temps et forcément, quand on perdu ses clés avant de partir de chez soi, on les cherche… Même si on les retrouve une heure et demie après dans la poche arrière de son jean…

 

Et le pire reste que vous détestez QUAND MÊME attendre !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest