Il est TROP JALOUX : comment le RASSURER ?

Au début on se dit que c’est parce qu’il nous aime très très fort et puis au bout d’un moment on flippe…

Plus le droit de faire ci, crise de jalousie quand on fait ça, flicage total… Le grand jaloux est difficile à vivre…

Quelques astuces pour améliorer les choses.

 

 

 

1. Le problème 

Un manque cruel de confiance en lui voire une faille identitaire. Les grands jaloux ont besoin d’être sans cesse rassurés. Ils veulent vérifier qu’ils plaisent toujours, qu’ils sont admirés.

Il se peut que ces crises de jalousies naissent dans des moments de perte de désir venant de lui : il n’est plus très sûr de son attirance, alors il projette la même chose sur vous…

« Malade » ? Parfois oui, c’est un mal-être qui le ronge en premier. Il est prisonnier des scénarii délirants qu’il s’imagine.

2. La bonne réaction

Malheureusement le rassurer sans cesse marche peu. Les grands jaloux sont très angoissés et les rassurer peut augmenter leur parano…

Il faut plutôt essayer de l’aider à sortir de ses films : lui faire comprendre que la réalité est avec vous, que vous rentrez avec lui, dormez avec lui, faites l’amour avec lui.

Que si votre regard se pose sur quelqu’un ce n’est pas parce qu’il vous plaît, qu’il est toujours là avec vous, dans vos pensées, car votre couple est bel et bien existant.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

3. Les limites à fixer

Il faut poser quelques règles et ne pas accepter qu’il dépasse les limites. Expliquez-lui que sa jalousie vous fait souffrir, et qu’à deux, vous allez réussir à la réguler.

Pour cela, privez-le de sa « drogue ». Non il n’a pas le droit d’aller fouiller dans vos mails et dans votre téléphone. Oui il peut exprimer gentiment sa crainte sur l’appel que vous avez reçu.

4. Les bons discours

S’il se met à faire une crise ou à vous accuser de tromperie, apprenez à ne pas vous emporter, à rester calme et à expliquer froidement les faits.

Ne cherchez pas à le rassurer ou à le calmer, cela pourrait empirer ! Faites-lui répéter ce qu’il a vu, lu, entendu, demandez-lui pourquoi il pense qu’il y a tromperie. Montrez-lui calmement que ce n’est pas logique, qu’il se trompe.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

5. La solution idéale

Le meilleur travail à faire est à deux. Il faut que vous soyez calme et à l’écoute mais que lui aussi le soit. Le dialogue est très important pour comprendre ce qui déclenche sa jalousie.

Petit à petit, ce caractère passionnel peut se transformer en vive complicité, il suffit juste d’équilibrer un peu les choses !

 

 

Crédit Photo / Pinterest