CÉLIBATAIRE : le MEILLEUR dimanche du monde est ICI !

Seule chez vous ? Attention, ne commencez pas à tourner en rond en ruminant ! Il y a tellement de petites choses cool et gratifiantes à faire en ces dimanche de toute indépendance et liberté…

C’est pourquoi vous allez combiner ces petites choses toute simples pour être aussi heureuse qu’un paresseux dans une couette moelleuse.

Attention, bonheur et bien être à la clef.

1. Le choix du bon film

Plongez-vous dans les internets ! Lisez les pitch, regardez le programme TV, scrollez Netflix… Vous saurez que dans une heure, commence votre merveilleux film du dimanche, et ça, ça met en joie.

2. Le petit sport

Même si ce n’est que quinze ou vingt minutes, cela vous fera un bien fou ! Regardez les tutos de Pilate ou de yoga et lancez-vous. Vous vous sentirez détendue et prête à passer une soirée de bonheur dans votre canapé.

3. La bonne préparation

Rangez votre appartement, prenez tout ce dont vous avez besoin pour votre soirée : plateau repas, théière, plaid, magazine à feuilleter, tablette, téléphone, crème pour les mains et pieds etc.

Vous créez ainsi un parfait endroit cocooning qui enchantera tous vos sens.

4. Le bain délassant

Offrez-vous quinze à trente minutes de bain. Versez-y des sels d’Epsom, ultra délassants et détoxifiants et bullez avec un magazine. Faites un gommage pour le corps et le visage et ressortez de là aussi zen qu’un koala.

5. La nourriture de choix

Préparez-vous un plateau repas du bonheur : un peu de houmous, quelques crackers, un petit bol de boulgour, des graines de courge, es noix, des amandes, un bol de légumes.

Vous picorerez ainsi toute la soirée sans culpabiliser ni cous sentir ballonnée.

6. Le soin beauté

Pour se sentir vraiment choyée, optez pour quelques soins profonds qu’on ne peut faire que seule chez soi, tranquille.

Masque à l’argile sur le visage, épaisse couche de crème pour les pieds sur lesquels vous enfilerez des chaussettes, huile d’olive ou de coco sur les demi longueurs, huile d’amande douce sur tout le corps et petite manucure. Vous aurez l’impression de faire un grand reset de vous-même et de renaître le lundi en mieux.

7. La bonne tisane

Offrez-vous des tisanes « Bonne Nuit » aux racines de valériane (on en trouve dans les magasins bio) pour vous préparer à roupiller comme un bébé.

Essayez de finir votre repas deux heures avant le coucher puis emmitouflez-vous dans votre plaid avec votre tisane dodo. Si vous êtes un peu tendue, laissez se diffuser de l’huile essentielle de lavande, calmante et apaisante.

 

Vous vous endormirez comme un mini panda, ressourcée pour le retour au bureau.

 

 

Crédit Photo / Pinterest