Est-ce que les AUTRES font plus l’AMOUR que vous ?

Vous avez un petit doute en regardant vos potes ou vos collègues… Certains parlent partie de jambes en l’air comme si la dernière n’avait pas cinq minutes, d’autres, avec leur air côté mystérieux, ont l’air de vivre des trucs à la Fifty Shades of Grey et certaines semblent carrément ne vivre que pour ça. Genre il y a dans leur vie : le fromage et le sexe…

Et vous… Vous vous demandez comment vous positionner là-dedans… Est-ce que vous faites beaucoup l’amour ? Peu ? Vous êtes vieille avant l’heure ou carrément obsédée par ça ?

Analysons les autres…

1. La grande folle

Elle fait des grands gestes, parle fort et rit autant qu’elle ne crie. Elle n’a pas peur de dire bite, chatte, cul et de donner quelques détails très gênants sur sa conquête de la veille : « Franchement, il avait le sushi un peu tiède si tu vois ce que je veux dire… »

Elle nous foutrait limite des complexes avec sa libido de folie… Mais non, pas d’inquiétude c’est un leurre… Souvent plus déprimée que bien accompagnée, elle compense son envie d’amouuuur et de tendresse par des histoires un peu trop grosses (si vous voyez ce qu’on veut dire…)

En vrai, elle envie vos soirées canapé avec votre mec à regarder Mad Men en mangeant des raviolis.

2. La mystérieuse

C’est cette collègue ou cette amie qui vous écouter raconter vos histoires croustillantes avec un petit sourire discret et qui passe son tour dès qu’on lui pose une question. C’est mystérieux on se demande si elle a déjà fait la chose tant elle n’en parle pas.

Ne jugez point trop vite… C’est souvent elle qui a la vie sexuelle la plus épanouie ! Pas besoin d’en parler, elle garde cela secret car sait bien dans le fond, qu’elle vous choquerait toutes… Elle se sent tellement bien dans son couple qu’elle ne ressent même pas le besoin de se comparer ou de faire des concours d’anecdotes de coucheries… Celle-là, on l’observe avec attention : peut-être qu’il y a un truc dans sa bouffe ou dans son thé qui lui donne cette libido fière et maîtrisée.

3. La patachon

Elle est un peu molle, un peu trainarde, toujours plaintive. Mal à la tête, pas faim, barbouillée, pas envie de marcher… L’écouter plus de dix minutes peut vous foutre le cafard pour la journée.

Bon, a priori, sauf bipolarité confirmée, elle n’a pas une vie sexuelle à envier. Parce que ce n’est jamais le bon moment, qu’il fait trop froid, trop chaud ou qu’elle a trop mangé, le sexe est une hypothèse lointaine seulement possible lorsque toutes les planètes sont alignées…

Pensez à elle quand vous êtes trop râleuse, vous vous donnerez subitement un bon coup de fouet pour positiver.

4. Le beau parleur

Il parle, il charme, il drague, il raconte, il cligne de l’œil… On le voit déjà au lit tout musclé et tout bronzé en train de faire des folies avec ses multiples partenaires… Fantasme ? Parfois un peu.

Sauf qu’il est le plus gros fake de l’histoire de la sexualité ! Ce gros dragueur qui n’a pas peur de dire que « la nuit fut courte si tu vois ce que je veux dire… » est ce type de mec qui se mesure le pénis trois fois par jour en se disant : « Ouais nana mais si ça va quand même elle est de bonne taille, genre dans la moyenne, moyenne plus si on tire un peu dessus. » Ce genre de type qui se regarde les pec’ en faisant l’amour et qui, s’il jouit trop vite (ce qui lui arrive souvent), fait la gueule et devient exécrable avec sa conquête.

Mal dans sa peau, il n’est pas du tout un bon coup au lit car a juste envie de coucher avec lui-même. Cessons de fantasmer, et surtout, prévenons les mecs bien qu’il n’a rien à envier.

5. La grande froide

Elle est hautaine, habillée de noir de la tête au pied, toujours impeccable, les ongles faits et le rouge à lèvres tranchant. Bon oui elle fait un peu peur aussi.

Vous vous dites parfois qu’elle est carrément dominatrice et devient une tigresse affamée au lit… Vous mettez parfois un peu le même rouge à lèvres qu’elle pour tenter de faire pareil… Bon avec votre gros chignon en vrac et votre t-shirt mou, ça donne pas vraiment pareil.

Pas de panique, pas la peine de vous faire un film : Patricia (oui on l’appellera Patricia) ne devient pas Pat la dominatrice chaque soir venu… Elle est plutôt chiante en vrai, assez frigide souvent et très pointilleuse : « Attend, pas comme ça tu vas ruiner mes draps de soie ! », « Oh laisse-moi faire. », « Non bon, on arrête, j’ai mal au dos. » Pas de quoi crier au génie franchement.

6. La rigolote

Elle est sympa, marrante, pas obsédée mais elle n’a pas peur de nommer la chose… En vrai c’est elle qui a une vie sexuelle au top.

Elle ne se prend pas la tête, elle prend ce qu’il y a, ne se complexe pas, vit le moment pleinement, et même si c’est un peu nul, elle s’en fout, c’est toujours un bon moment.

Plutôt positive et vachement dynamique elle peut s’enfiler deux pintes de bière, manger un burger, aller au ciné et enchainer avec une soirée en amoureux. Son secret ? Profitez sans culpabiliser.

 

C’est peut-être ça la clef, parfois foncer, sans trop se poser de question et se dire que tant pis, on a qu’une vie.

Crédit Photo / Pinterest