QUELS produits respectueux pour votre BÉBÉ ?

C'est la huitième merveille du monde votre mini-troll, un petit mioche adorable et un poil baveux qui ne mérite que le meilleur !

Alors pour lui faciliter la vie et l'entendre gazouiller toute la journée, il y a des produits à privilégier les yeux (presque) fermés !

Petit florilège...

1. Les couches douces

On a enfin dégotté les couches et lingettes qui sont garanties sans parfums, parabènes, chlore (ECF), phtalates, ni émulsifiants PEG ! La marque Lillydoo est garantie aussi naturelle et douce pour les fessiers délicats que possible. En plus, les designs sont ultra mignons, et donnent envie de laisser bébé se balader en couche-culotte toute la journée !

2. La bonne huile d'amande douce

Utilisée de façon vraiment ponctuelle et thérapeutique, elle est excellente pour bébé et ne présente pas de risque spécial d'allergie (surtout si les parents ne sont pas allergiques aux fruits à coques). Alors on mise sur elle pour nourrir la peau sèche et fragile de bébé et pour l'apaiser en cas d'irritation ! On pense notamment à son postérieur teeellement fragile qui va adorer le soulagement apporté par l'huile d'amande douce.

3. Le lait parfait

Il est facile de se perdre dans les immenses rayons de laits en poudre qu'on trouve partout, sans jamais vraiment savoir celui qui fera le moins de mal à un bébé affamé… Pour être sûr de bien le choisir, il faut privilégier ceux qui contiennent du DHA (acide gras essentiel), peu de protéines et peux de sel. Et on garde à l'esprit qu'il est fortement recommandé de ne pas donner de lait de vache à un enfant avant ses 3 ans !

4. Les petites fringues

On a trèèès envie d'avoir un bébé ultra looké et Instagramable, sans pour autant lui mettre n'importe quel genre de fringues sur le dos. Alors on peut se tourner vers des marques qui produisent leurs petits objets de convoitise avec du coton bio, comme Little Green Radicals, Kite Kids ou encore Living Crafts. Comme ça, bébé sera le plus beau du quartier et sa petite peau n'en souffrira pas !

5. Le mobilier tout doux

On a tendance à l'oublier, mais les meubles qu'on a choisi avec amour pour la chambre de notre petite usine à crotte peuvent se révéler trèèès dangereux. Il faut absolument éviter les formaldéhydes qui se trouvent dans certaines peintures ou même dans les meubles en bois agglomérés… On mise sur des meubles écologiques qui n'emploient pas de produits nocifs et feront passer à bébé (et maman !) des nuits aussi zen que saines !

6. Le doudou respectueux

Notre mini-troll passe le plus clair de son temps à mâchouiller et trimballer son doudou pendant les premières années de sa vie. Il est donc impensable de lui donner n'importe quoi et préférable de trouver une petite peluche aussi adorable que bonne pour sa santé. On mise sur des doudous fabriqués avec des matières naturelles et douces qui ne feront aucun mal à bébé.

7. La tétine idéale

C'est la meilleure amie de bébé - et aussi la nôtre quand il refuse d'arrêter de pleurer depuis de loooongues minutes. Mais la tétine peut aussi entraîner une déformation dentaire qui garantira à notre mini-troll des séances d'orthodontie… Alors on la choisit spécialement conçue pour préserver ses quenottes et leur alignement, comme par exemple celle de la marque Bbunik !

Crédit Photo : Pinterest