Comment RÉUSSIR son MAKEUP des YEUX comme une PRO ?

Vous passez des heures à regarder de somptueux makeup sur Pinterest en vous demandant pourquoi, quand vous essayez de vous faire un trait de liner, vous vous transformez en panda…

Mais c'est certainement parce que vous n'avez pas les petites astuces qui vont faire de vous une reine aux yeux de biche sublissimes !

1. L'anti-cernes

C'est un peu le B.A.-ba d'un maquillage de pro ! Bah oui, imaginez une nana sur tapis rouge avec un smoky à faire pleurer Eva Longoria et des cernes à faire pleurer Droopy… Tout de suite, c'est moins classe.

Alors, avant même de penser à se maquiller les cils et compagnie, on applique une larmichette d'anti-cernes en tapotant du bouuuut des doigts pour relancer la micro-circulation.

2. Le mascara

Une fois qu'on a bien travaillé notre teint et que nos cernes ont disparu sous une couche légère d'anti-cernes posé à la perfection, on peut s'attaquer à nos cils de biche. Un petit coup de recourbe-cils, léger et délicat, peut aider s'ils sont de nature raide et un peu courte.

Ensuite, on prend son mascara et on passe la brosse sur les cils du haut en faisant de petits zig-zag pour déposer de la matière partout sans faire de paquets. Et pour agrandir le regard, on insiste sur le coin externe de l’œil, que ce soit sur les cils du haut ou ceux du bas.

3. Le khôl

Pour accentuer l'effet yeux de biche et se faire un regard aussi profond que l'océan Pacifique (pas Atlantique, ni Indien, hein, mais Pacifique), on mise sur un crayon khôl bien gras et brun foncé, couleur un peu moins dure que le noir.

Pour les yeux trèèès grands, le khôl s'applique à l'intérieur de l’œil où il intensifie sans agrandir à outrance. Mais pour les yeux rikiki, il s'applique à l'extérieur de l’œil, en étirant bien vers le coin externe. À noter, on l'applique toujours en partant de l'intérieur vers l'extérieur.

4. Le liner

On a tendance à croire qu'il est difficile, voire impossible, d'appliquer de l'eye liner de manière parfaitement symétrique et élégante… Et pourtant : c'est possible, il suffit d'avoir la boooonne méthode ! Alors on ouvre grand les mirettes et on se concentre.

Devant le miroir, on cale le feutre liner contre notre joue et on maintient son œil ouvert en faisant filer la mine le long de la paupière supérieure. On ne ferme pas l’œil et on ne tire suuuurtout pas la paupière. Effet œil de chat garanti !

5. Le smoky

Rien de mieux pour donner l'impression au monde entier qu'on a une extraordinaire maîtrise de notre maquillage et qu'on sait se mettre en valeur comme personne ! On commence par chercher les couleurs qui vont le mieux à nos yeux : bleus, des teintes chaudes et cuivrées, verts, des teintes prunes, marrons, du bordeaux ou encore du mordoré ou du bleu foncé.

Ensuite, on applique une base pour faire tenir le fard à paupières puis on peut appliquer le fard foncé vers le coin externe de l’œil, le plus clair vers le coin interne, avant de fondre tout ça ensemble avec un pinceau. On n'oublie pas la touche de fard très clair au coin interne, pour illuminer tout ça !

6. Les sourcils

Bah oui, le joli regard ne s'arrête pas aux yeux ! Les sourcils aussi ont le droit d'être chouchoutés et maquillés pour intensifier tout ça.

On commence par les brosser délicatement, avant d'appliquer, en faisant de petites hachures, du crayon (de la même couleur que les sourcils, sinon bonjour l'effet artificiel) pour leur redonner toute leur splendeur ! Et on n'oublie pas de vérifier souvent que leur épilation est intacte, pour éviter les petits poils orphelins !

Crédit Photo : Pinterest