REMISE au SPORT : lequel vous IRA à RAVIR ?

Bon, c'est (largement) la rentrée là…

Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions ! Si, si !

Alors il est peut-être temps de se remettre au sport…

Pour la reprise, on vous dit lequel vous ira le mieux !

 

 

 

1. Pour les flemmardes

Bon, on ne va pas se mentir, vous n'avez pas vraiment le sport qui coule dans vos veines… Vous êtes même plutôt du genre à vous trouver mille et une excuses pour échapper à une session de sport ! Mais est-ce que vous aviez compris que sport ne rime pas forcément avec « séance-de-barbarie-intensive » ! Il existe effectivement des sports plus doux (ou en tout cas, qui le paraissent) mais qui ne font pas moins de bien à votre petit corps chéri !

Les flemmardes peuvent donc miser sur le yoga : s'il ne paye pas de mine, il permet de tonifier son corps sans se jeter partout avec des poids de 30kg ! Et pour les plus sirènes des flemmardes, l'aquagym sera parfait : portées par l'eau, vous n'aurez même pas l'impression de travailler votre joli corps ! Bon, sauf peut-être en vous réveillant le lendemain parce que, si on ne dirait pas comme ça, l'aquagym est un super sport pour se muscler et se tonifier !

 

2. Pour celles qui aiment la nature

Pour les plus hippies d'entre nous, de celles qui aiment s'asseoir dans l'herbe et se promener pieds nus sur les cailloux (parce que ça « ouvre les chakras et alimente la conscience de notre corps » - ou un truc comme ça), il existe des sports qui respecteront cette harmonie avec Mère Nature !

Si on aime le doux vent qui nous fouette le visage et les chiens qui nous courent après, on mise donc sur le fameux jogging en outdoor (oui, parce que sur un tapis de course en intérieur, ce n'est pas pratique pour communier avec la nature). Non seulement courir vous fera travailler votre endurance et votre petit cœur mais en plus cela vous sculptera un corps de déesse, ferme et tonique. On peut aussi tenter des sports hyper nature type équitation, canoë (si l'endroit s'y prête) ou encore le golf !

 

 

 

 

3. Pour les blessées

Parce qu'il y a celles qui aiment le sport mais qui sont freinées par une blessure passée qui les empêche d'en pratiquer la plupart ou simplement celles qui souffrent de pathologies spécifiques qui les privent de certaines activités physiques. Eh bien pas de panique, il existe des sports dits doux qui conviendront parfaitement pour les métabolismes fragilisés.

Alors on pense à la piscine, qui sera parfaite pour soulager les traumatismes d'ordre articulaire : elle permet de ne pas forcer mais tout en travaillant la musculation. Autre alternative, l'aqua-biking : pour travailler son corps en limitant les efforts (mais pas les résultats) ! On pense aussi aux pilates, parfait pour tonifier son corps tout en douceur !

 

4. Pour les boules de nerfs

Que celles qui ne tiennent pas en place lèvent la main ! Si vous êtes du genre à faire le ménage au saut du lit le dimanche matin, à enchaîner votre journée de boulot avec le tri de votre garde-robe, à aller faire vos courses sur votre pause déjeuner, entre deux réunions, c'est que vous faites partie de la catégorie des piles électriques ! Et pour vous, il y a les sports qui défoulent. De ceux qui libèrent l'énergie et qui permettent de canaliser le trop-plein !

On pense en premier aux sports plutôt cardio, type crossfit : du challenge, du dépassement de soi permanent, de la sueur et (beaucoup) de courbatures ! On peut aussi miser sur les sports un peu extrêmes, ceux qui joueront sur l'adrénaline pour évacuer le trop-plein d'énergie, type escalade, ou même le VTT ! De quoi ravir les plus téméraires !

 

 

 

 

5. Pour les stressées

Stressées, on l'est toutes un peu. Mais certaines plus que d'autres, quand même ! Pour celles qui se rongent les sangs à longueur de journée, pour tout et pour rien, celles qui ne dorment jamais vraiment ou encore celles qui ont du mal à prendre des décisions, on mise sur des sports de combat, qui défouleront et évacueront toutes les tensions !

On peut donc s'essayer à la boxe, qui nous aidera à transformer son stress en énergie positive : fini les pensées noires, on les remplace par du PUNCH ! On a aussi l'alternative du karaté ou de l'aïkido, qui seront parfaits pour concentrer son stress sur autre chose que Zozo ou Corine, de la compta !

 

6. Pour celles qui ont l'esprit de groupe

Il y a celles qui n'ont pas du tout l'esprit de grandes solitaires...Et qui aiment l'esprit de groupe ! Pas question, donc, de se mettre à un sport toute seule, où l'on devrait se motiver dans son coin à aller à la salle ! On a besoin d'une cohésion, d'une motivation collective pour être portée et se surpasser !

Pour celles qui sont plutôt « meute » que « louve solitaire », la danse (type zumba) sera parfaite : un cours, un prof, des camarades de sport ! Et si on aime vraiment l'esprit de collaboration, on pense aux sports type handball, basket-ball ou encore voley-ball !

 

Plus d'excuse, on a largement de quoi trouver son bonheur !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest