Ces ASTUCES pour refaire sa DECO à moindre FRAIS !

A la rentrée on a ultra envie de se faire un appartement cocon et aussi beau qu’un mur Pinterest… Oui mais c’est aussi le moment où on a envie de chialer car notre compte en banque et devenu rouge Bloody Mary tant on en a consommé dans des bars beaucoup trop chers en vacances.

Alors pour ne pas déprimer dans son appart’ encore plein de sable, on se refait une déco à tout petit frais !

1. Vider l’inutile

Après un énorme clean, posez-vous et observez. Avez-vous vraiment besoin de ce gros tas de câble entassé là depuis 5 ans et n’appartenant plus à aucun appareil ?

L’imprimante pétée peut aussi aller se ranger côté poubelle non ? Et ce tas de magazine poussiéreux vont-ils vraiment être rouverts un jour ?

Vider, jeter, trier, ranger. Cela vous donnera déjà une impression de neuf et de netteté.

2. Changer de couleurs

Vous avez ces coussins rouges et bleus depuis des lustres ? Avez mixé jadis quelques coloris qui ont fini en un grand bariolé abstrait ?

Choisissez deux ou trois couleurs que vous adorez et mixez-les. Tiens ce vase vert bouteille ira parfaitement bien avec cette bougie rose poudré. Et ce petit bougeoir en cuivre va être beaucoup plus joli sur le table du salon, proche des nouveaux coussins vert bouteille (eux aussi, et oui c’est ça le truc !).

Immédiatement votre appartement va prendre une tournure divinement chic.

3. Récupérer du vieux

Virez ce meuble en série qui vous sort par les yeux et optez pour du vieux. Chinez dans les brocantes, naviguez sur le bon coin. Vous pourriez bien trouver deux trois vielles pièces qui donneront tout de suite du caractère à votre intérieur.

Une petite étagère vieillie et tout cabossée pourra donner une nouvelle vie à votre entrée, de la vieille vaisselle enchantera vos pause-café et ce lot de bocaux en verre sera parfait pour y faire sécher des bouquets.

4. Travailler le détail

Comme on ne peut pas investir une blinde dans une nouvelle un nouveau canapé ou une nouvelle cuisine, on va plutôt travailler les détails.

Plusieurs plaids viendront changer votre vieux canapé, quelques bougies donneront un côté cosy au salon, des petits pots en verre rangeront joliment votre cuisine, une pile de beaux livres structurera votre table de salon.

Si chaque coin est bien travaillé, la totalité de votre intérieur en sera tout changé.

5. Acheter efficace

Si vous souhaitez faire quelques achats, optez pour les pièces radicales, celles qui vont d’un coup d’œil, changer votre intérieur.

De jolis rideaux unis dans une belle matière et un tapis seront parfaits pour changer l’ambiance.

Attention à ne pas tout accorder : si les rideaux sont jaunes, prenez un tapis dans des tons neutres. Le but n’est pas de transformer votre appartement en gros harlequin aveuglant.

6. Chambouler la chambre

Pourquoi ne pas s’intéresser aux règles de feng shui en épurant sa chambre et en créant un havre de paix. Essayez de changer votre lit de place, ajoutez des oreillers, une petite plante dépolluante et rangez votre commode de vêtements débordants. Vous aurez ainsi envie de calme et de sérénité et dormirez comme un bébé.

7. Illuminer la salle de bain

Côté salle de bain, munissez-vous de jolies bannettes et triez en fonction des produits capillaires, pour le corps, pour la peau. Vous pourrez ranger le tout dans un placard pour libérer au maximum l’espace.

Placez une bougie parfumée sur le rebord de la baignoire, un vieux pot de confiture pour ranger vos pinceaux, un autre pour les coton-tige et bientôt, votre salle de bain sera un vrai spa reposant.

8. Adopter des plantes

Faciles à trouver et peu couteuses, les plantes seront vos alliées numéro un de la rentrée.

Cactus disposé dans la cuisine, la salle de bain, le salon, plantes grasses pour animer un buffet ou lierre pour apporter de la nature à votre fenêtre…

Les plantes donneront immédiatement du cachet à votre appartement. En plus, vous aurez l’impression d’avoir des nouveaux compagnons de route chez vous, et c’est très gratifiant de voir une de ses plantes faire des petits bébés !

Crédit Photo / Pinterest