Je MINCIS simplement en DINANT TÔT !

Et si, pour perdre du poids, on n’avait jamais pris le problème par le bon bout ?

Il se murmure qu’une astuce toute bête suffirait à nous aider à mincir : dîner tôt !

On vous explique.

 

 

 

 

1. C’est quoi le principe de base ?

Tout part d’un postulat : quand on dîne trop tard, on oblige notre estomac à s’activer une bonne partie de la nuit pour digérer, donc on dort mal, et en plus on stocke tout ! Alors que décaler légèrement son dernier repas de la journée permet de laisser un temps de repos à son estomac, et donc de se lever légère et fraîche au petit matin.

 

 

 

 

2. Pourquoi ça nous aide à mincir ?

C’est tout simple : quand on avale son dîner après l’avoir attendu plusieurs heures, c’est un peu comme le midi quand on finit de boucler un dossier avant de filer à la cantoche. On crève de faim, et on se jette sur des portions gargantuesques pour apaiser son estomac qui gronde. Alors qu’en fait, si on dîne tranquillement en rentrant chez soi, on est moins obsédée par la bouffe...

 

 

 

 

3. A quelle heure faudrait-il dîner dans l’idéal ?

Pour certaines études, il faudrait carrément prendre son dernier vrai repas de la journée à 16h : autant dire que ça paraît un poil compliqué… Dans les faits, l’heure idéale se situe entre 18 et 19h, car notre organisme prend en moyenne 3 heures à digérer, ce qui laisse un laps de temps suffisant pour terminer sa digestion avant d’aller se coucher. Le taux d’insuline étant au plus faible, on brûle plus facilement les graisses pendant la nuit.

 

 

 

 

4. Et on mange quoi ?

La bonne nouvelle, c’est qu’à cette heure-là, on n’est pas trop tentée par la junk food : c’est donc le bon moment de se mettre aux légumes sous toutes leurs formes, accompagnés d’une portion de protéines comme un blanc de poulet, du poisson ou des œufs. Les salades composées sont votre meilleur allié, avec des céréales comme le boulgour ou le quinoa. On peut très bien les agrémenter de dés de fromage en version gourmande.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest