8 SIGNES qui prouvent que vous êtes une PARISIENNE pour de VRAI !

Vous vivez dans cette belle ville un peu grisâtre, un peu full-pigeons aussi, mais du coup, vous avez développé des sens que personne d’autre ne peut avoir…

L’œil aiguisé, le naseau averti, vous bravez comme personne chaque flaque de vomi et sortie de métro pourrie.

Vous êtes une vraie parisienne, la preuve.

1. La bande de métro noircie

Lorsque vous arrivez dans le métro, vous regardez la bande blanche (plutôt grise) qui borde le quai.

Vous allez toujours à côté du côté plus gris foncé que gris clair. C’est là que les gens sortent, et du coup, qu’il y a la porte.

2. La flaque de vomi

Votre nez et vos yeux sont si aiguisés que vous évitez toujours la flaque de vomi qui se trouve sur le trottoir. C’est inexplicable mais c’est comme ça, un instinct de survie.

3. La sortie de métro

Vous descendez les escaliers du métro en furie et foncez au fond du quai. Un non averti vous prendrait pour une folle mais non, c’est juste que vous savez exactement ou est calé l’autre escalier, celui de votre sortie de métro.

4. L’envol de pigeon

A chaque envole de pigeon vous vous protégez les yeux. Ah non, ce n’est pas que vous avez peur, c’est juste qu’en vraie parisienne, vous vous êtes déjà pris un pigeon en pleine tête. C’est un peu chaud et mou.

5. Le restaurant froid

Vous ne bafouillez jamais au resto pour ne pas passer pour une touriste. Vous êtes polie, mais tout à fait froide quand même pour que le serveur comprenne : « Ne me prends pas pour une quiche mon p’tit et ne me refourgue pas ton vieux fond de cubi dégueulasse ».

6. Le vocabulaire aiguisé

Jamais vous ne prononcez le mot « Paname » ni ne dites, « sur Paris » ou « Je monte à Paris ». Bah oui c’est comme ça c’est interdit et incorrecte.

7. Les sorties shopping

Vous n’allez JAMAIS « faire les courses sur les Champs ». Parce que c’est chiant, c’est bruyant, c’est plein de touristes et les magasins donnent le tournis. Non quand vous allez faire une course, c’est un matin tranquilou, dans des petites boutiques. Et si vraiment vous avez besoin d’un aspirateur, vous le commandez en ligne…

8. Les ballades du dimanche

Non une ballade ne rimera jamais avec « aller voir la tour Effel », « faire le Louvre à 16h » ou « aller à Pigalle et demander où est le Moulin Rouge ».

 

Jamais.

 

 

Crédit Photo / Pinterest