Votre COUPLE est-il en PERDITION absolue ?

Mayday, mayday, maydaaaay, crash de couple en vue ?!

Vous avez du mal à savoir si Zozo et vous traversez juste une mauvaise phase ou si vous êtes dangereusement en train de vous balancer au bord du précipice de la rupture…

Symptômes et diagnostic.

1. Vous avez du mal à communiquer

Dès que vous essayez de lui faire comprendre quelque chose, il se ferme comme une huître et lui parler devient mission impossible… Vous avez le sentiment de vivre avec un mur qui ne vous parler jamais et a un mal FOU à exprimer ce qu'il ressent. Mais dès qu'il commence sa litanie de reproches, vous avez envie de lui casser une assiette sur la tête.

Bon, non ne va pas vous mentir, c'est plutôt mal parti pour vous. Si vous n'arrivez pas à avoir la base de la base d'une relation, il vaut peut-être mieux vous dire bye bye et aller communiquer avec quelqu'un d'autre.

2. L'agacement est maximal

Ses bruits de bouche vous rendent folle : c'est bien simple, vous n'avez plus envie de partager un seul repas avec lui et l'entendre boire est au dessus de vos forces… Il tape du pied en soupirant quand il vous voit manger les pâtes à la casserole, en bref, vous aimeriez très fort passer beaucoup plus de temps chacun de votre côté.

La réponse est dans la question, mettez fin à votre couple pour mieux respirer, ou alors, préparez-vous à faire de très, très gros efforts...

3. Vous ne vous parlez plus

C'est le silence radio entre vous. Sauf quand vous lui demandez le sel où qu'il ne trouve plus la télécommande du lecteur DVD. Pas de risque de dispute, c'est certain ! Mais est-ce que vous partagez encore beaucoup de choses avec quelqu'un qui ne vous dit pas plus de 10 mots par jour ?

C'est triste, vous êtes triste, il est triste, bref, il est temps d'aller bavarder avec quelqu'un d'autre au lieu de vous rendre malheureux l'un l'autre.

4. Les tentations sont grandes

Vous ne savez pas comment ça se passe de son côté, mais vous, vous vous sentez sérieusement tentée par d'autres beaux mâles qui passent dans les parages… Le serveur mignon de la petite brasserie près du boulot n'arrête pas de vous faire des appels du pied et vous êtes à deux doigts de dire oui.

Avant toute chose, il faut mettre tout à plat avec le Zozo actuel. Si l'envie d'aller voir ailleurs persiste, mettez un terme à votre histoire qui est à bout de souffle avant de batifoler avec un autre.

5. Vous vous criez dessus

Vous criez, hurlez, finissez échevelés l'un et l'autre à vous regarder sans vraiment savoir pourquoi vous avez commencé cette dispute. Puis les choses se calment. Et là, il met les fourchettes à l'envers dans le lave-vaisselle et ose vous accuser d'avoir mal parlé à sa mère la semaine dernière !

Soit vous êtes au bout du rouleau, et pour votre bien commun, il faudrait peut-être tout arrêter. Soit vous avez le sang très chaud, des disputes virulentes, mais courtes, et qui se terminent bien vite sur l'oreiller !

Crédit Photo : Pinterest