Comment faire l'AMOUR quand on a un CHAT ?

D'après une étude du « Journal of Evolutionary Pshychology », nos amis les mangeurs de croquettes auraient une influence réelle sur notre vie sexuelle !

Alors oui, quand vous faites des galipettes avec Zozo et que le Capitaine Moustache est dans les parages, vous êtes en droit de vous demander comment faire pour ne pas le traumatiser à vie...

1. Le bon lieu

Si le chat est en train de faire sa huitième sieste de la journée (et vous la cinquantième photo de lui en train de dormir) au beau milieu du canapé, c'est peut-être le bon moment pour filer dans la chambre faire vos galipettes. Et surtout le bon lieu !

On ne va pas vous faire un dessin, mais vous installer sous son nez pour faire vos petites affaires avec Charmant, ce n'est certainement pas idéal. D'une part, parce que c'est un peu tordu, d'autre part, parce que le chat risque de planter ses griffes dans une fesse qui passe par là, pour protester.

2. La distraction

La température est en train de grimper et vous décidez que c'est le moment parfait pour aller jouer sous la couette avec votre beau barbu qui vous titille depuis tout à l'heure ! Problème : le chat a décidé que c'est MAINTENANT qu'il voulait absolument vous faire des câlins…

Une paire de chaussettes roulée en boule, sa balle qui fait du bruit ou le carton de votre dernier colis Asos : trouvez n'importe quel prétexte pour le distraire et le forcer à se concentrer sur quelque chose. Pendant ce temps, filez en douce là où vous avez prévu de grimper aux rideaux !

3. L'ignorance

Après tout, cet appartement, c'est le vôtre, le chat ne paie pas de loyer ! Alors quand vous avez envie de vous envoyer en l'air avec votre cher et tendre, ce n'est pas au petit moustachu de faire la loi, non mais !

Une fois lancés dans vos ébats, n'accordez qu'une attention minime à Minou (juste histoire de vérifier qu'il n'est pas en train de ruiner le tapis du salon) et il finira par se désintéresser de ce que vous faites. En plus, vu le bruit, il risque de prendre la fuite illico presto !

4. Le timing

Il dort, tranquillement, paisiblement, dans son panier. C'est une configuration dont vous rêvez souvent mais qui ne se produit que très rarement, un peu comme une pleine Lune.

Filez en douce dans une autre pièce, fermez la porte et lancez-vous dans une partie de galipettes endiablées et réjouissantes puisqu'aucun être poilu ne viendra les interrompre en miaulant à fendre l'âme pour réclamer de l'attention !

5. La discrétion

Dernier conseil, mais pas des moindres, misez tout sur la discrétion la plus totale ! Votre chat est un véritable petit sioux rusé qui fait parfois semblant d'être calme pour mieux vous prendre par surprise avec une énooorme bêtise.

Donc s'il vous laisse enfin un créneau pour aller faire ce qui vous amuse avec Jojo, jouez-la film muet (ou baissez au moins un peu le volume), pour ne pas réveiller les instincts de chasseur du petit monstre qui pourrait bien décider de venir chasser vos pieds sous la couette !

Crédit Photo : Pinterest