8 CHOSES qu'on a CRUES à cause du Nutella

Le Nutella, on ne le présente plus. Il a fait, fait et fera toujours notre bonheur.

Un coup de blues ? Il est là ! Un anniversaire à fêter ? IL EST LA !

Bref, il fait partie de la famille.

Sauf qu'il nous en a quand même fait croire des bonnes…

 

 

1. Qu'on pouvait faire des tranches de pain parfaites avec un couteau

Forcément, parce que dans les pubs, les tranches de pain elles étaient ultra lisses : pas une miette qui dépasse, pas de mie qui s'effrite, même pas de tranche coupée de traviole ! Alors évidemment, quand on a voulu (et qu'on a eu le droit) couper une tranche de pain pour la première fois avec un couteau à pain, on a pas compris pourquoi la baguette s'est affaissée, que la mie s'est barrée et que la croûte a été arrachée !

2. Qu'on aurait plein de potes pour le goûter

On a longtemps eu l'espoir d'avoir tous nos copains pour le goûter, avec qui partager un bon verre de lait et une bonne tranche de pain-Nutella ! Sauf que nous, en rentrant de l'école, on était toute seule devant notre Cacolac, avec notre mère en fond qui nous rabâchait de ne pas traîner « parce qu'il y a tes devoirs à faire » ! Vachement moins fun…

 

 

 

3. Que c'est notre maman qui nous ferait nos tartines

Dans beaucoup des pubs pour Nutella, on s'est aussi fait avoir par un détail : la maman qui prépare les tartines ! Parce que nous, quand on prenait notre petit déjeuner et qu'on sortait le Nutella, on pouvait attendre longtemps que notre maman nous tartine le pain… Et quand on lui a demandé, la première fois, où elles étaient nos tartines, et qu'elle nous a répondu « qu'elle n'était pas bonne et qu'on avait deux bras et même une cuillère sous le nez », on a compris qu'on s'était grave enflammée.

4. Qu'on aurait du pain frais au petit déj'

Vous avez déjà vu du Nutella s'étaler sur du pain rassis ? Nous, non. On a donc cru bon de penser qu'en se levant le matin, et en rentrant de l'école à 16h30, on aurait une bonne baguette tradition tout fraîche et même encore tiède de la fournée de l'après-midi sur la table. Et on vous le donne dans le mille : nous, on avait un paquet de pain de mie périmé (et c'était même pas de la marque) et en prime, on était forcée de manger un fruit. Un FRUIT !

 

 

 

5. Qu'on avait une vie de OUF, alors qu'on était en maternelle

A en croire la publicité de Nutella, on était des vrais warriors. Pour ces vendeurs de bonheur, jouer à la récréation, aller à la piscine et fêter son anniversaire, c'était de l'énergie dépensée ! Alors ils nous conseillaient de manger du Nutella pour reprendre des forces (pour pouvoir retourner faire du patin à roulettes de plus belle) ! Alors on pensait qu'on était vraiment des working girls, et oui, même à 6 ans.

6. Que nos parents danseraient sur les Jackson Five au petit déj'

Parce que dans la pub c'est fun, c'est festif, tout le monde danse et rigole, sur un petit air de « I want you back ». Alors nous, on pensait qu'en se levant le matin et en arrivant dans la cuisine, on y trouverait la musique à fond et nos parents et frères/sœurs qui dansent comme des bienheureux. Mais en fait, non : quand on arrive dans la cuisine, les parents tirent la tête, le grand frère dort la tête dans son bol de céréales et la petite sœur fait un caprice parce qu'elle n'a pas le droit de manger de Malabar…

 

 

 

7. Qu'on pouvait étaler du Nutella au couteau

Quand on les voit étaler leur Nutella au couteau, on avait presque envie de faire pareil, parce que c'est « stylé ». Oui, enfin ça l'est jusqu'au moment où on se rend compte que ce n'est qu'une grosse arnaque : ON PERD DU NUTELLA ! Déjà parce que sur un couteau, on peut en prendre vachement moins d'un coup que dans une cuillère. Et aussi parce qu'on se faisait engueuler si on mettait le couteau à la bouche parce qu' « un couteau ça coupe et qu'on ne le met pas à la bouche, un point c'est tout ». La maman avait parlé. La (grosse) cuillère, il n'y a que ça de vrai !

8. Que le Nutella était sain pour la santé

A en croire les publicités, qui étaient en fait de véritables petits havres de paix et de bonheur, le Nutella, c'est bon pour la santé ! Entre le ciel bleu, les verres de lait, les fou-rires, les fruits frais et les effusions d'amour en famille, il ne pouvait QUE s'agir d'un produit sain et bon pour notre corps. Oui, enfin après la polémique de l'huile de palme, notre courbe de cholestérol qui a fondu et le diabète qui nous pend au nez, on est tombées de haut, hein…

Mais on s'en fiche, JAMAIS on ne sera déçues du Nutella.

AP

 

Crédit Photo / Pinterest