LA LISTE des LISTES pour ne pas se faire CHIER à la MATERNITÉ !

Que ce soit pendant l’accouchement, ou bien durant les quelques jours que vous allez passer à la maternité, vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il y a des moments où vous allez trouver le temps trèèèès long (oui, même en plein travail!).

Histoire que les choses se passent au mieux, voici LA liste de tout ce qui va vous sauver pour ne pas périr d’ennui !

 

 

 

1. De la (bonne) musique

Un iPod chargé à fond (avec son chargeur) et ses écouteurs, voilà un INDISPENSABLE à ne surtout pas zapper ! Parce que oui, un accouchement ça peut être vraiment long, surtout le temps que les contractions aident à ouvrir le col… Du coup, avoir du bon son dans les oreilles, croyez-nous, ça aide !

2. Une (grosse) pile de magazines

C’est le moment ou jamais de faire une razzia sur les magazines « pas prise de tête » du kiosque à journaux : toute la presse people, les magazines culinaires (pour penser à tout ce qu’on pourra ENFIN dévorer sans crainte pour la santé de bébé), les potins, les histoires « à sensation »… Non seulement ça peut vous distraire pendant l’accouchement (si tout se passe bien, évidemment), mais en plus ça sera votre petite bouée de secours une fois que vous commencerez les nuits blanches avec bébé qui vous réveille pour manger, puis se rendort pendant que vous avez une belle insomnie !

 

 

 

3. De quoi (bien) grignoter

Quoi ? Quand on s’ennuie, grignoter ça fait toujours du bien… Et puis le temps que les plateaux repas arrivent, vous aurez tout le temps de compter les moutons sous le lit, alors autant vous ramener de vrais bons snacks pour patienter ! Du bon chocolat noir pour tenir le coup, des petits biscuits healthy ou des barres chocolatées bien riches, c’est vous qui choisissez !

4. Des livres « chick lit »

On ne va pas se mentir : le séjour à la maternité, ce n’est pas vraiment le bon moment pour réviser les grands classiques de la littérature… En revanche, un bon roman féminin bien rigolo, ça peut aider ! On pioche dans les rayons « chick lit » (comprendre : littérature dédiée à la gente féminine, qui se lit facilement et permet de passer un bon moment de détente), pour avoir de quoi se remonter le moral en cas d’hormones en folie une fois l’accouchement passé.

 

 

 

5. Une tablette avec des (bons) jeux

Vous vous êtes toujours demandé ce qui pouvait bien fasciner autant votre entourage dans la saga « Candy Crush » ? Voilà, vous allez pouvoir le découvrir par vous-même ! Et si d’aventure les bonbons colorés ne sont pas votre tasse de thé, il existe des tonnes de jeux à télécharger histoire de décompresser entre deux visites familiales pour admirer le bébé...

6. Des grilles de sudoku

Ou de mots croisés, de mots fléchés, ou d’énigmes en tout genre… Oui, le bon vieux magazines de jeux, avec un crayon, et une gomme, ça marche encore très bien ! Au moins, avec celui-là, vous ne serez jamais à court de batterie...

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest