10 JOLIES INSULTES qui vous serviront toute la VIE

Les « salaud », « connard » et autre « ta race » ont le mérite d'être efficace mais sont relativement et grossiers et difficiles à manier…

Alors pur que vous puissiez rester élégante en toutes circonstances, on vous a concocté une petite sélection d'insultes aussi percutantes que jolies à utiliser sans modération !

1. « Moule à gaufre »

C'est la favorite du capitaine Haddock et on a un petit faible pour les gaufres, en plus. C'est à la fois une insulte et un compliment, parce que les gaufres, tout le monde aime ça.

2. « Mufle »

Salopard, c'est laid. Mais mufle, ça a le mérite d'être aussi désagréable que dramatique. En le disant, on a presque envie de mettre la main sur le front et de s'évanouir avec élégance.

3. « Pétoncle »

Idéal pour s'adresser à toute personne présentant une ressemblance avec un mollusque collant et inutile.

4. « Manant »

On aurait presque l'impression d'être dans les Visiteurs, tout à coup ! Et l'avantage, c'est que manant c'est court, c'est le genre d'insulte qu'on a envie de balancer à tout va et en toute circonstance, juste pour le plaisir.

5. « Garnement »

De quoi infantiliser ceux qui se prennent pour des gros durs et leur clouer le bec une bonne fois pour toutes !

6. « Coprolithe »

C'est joli, hein ? Eh bien c'est le mot scientifique qui désigne une crotte fossilisée. Voilà, comme ça, à nous de le réutiliser au moment opportun.

7. « Punaise des bois »

Notre mère le disait tout le temps et on avait tendance à vous moquer. Pourtant, c'est bien plus élégant que « putain » et bien plus passe-partout !

8. « Fripon »

Peut servir pour le chat qui a renversé sa gamelle pleine d'eau, comme pour notre petit neveu qui a décidé de recracher ses brocolis sur la table.

9. « Coquebin »

C'est un homme niais. Alors on attend pour choisir à qui on va attribuer ce charmant surnom…

10. « Gourgandine »

Oui, maintenant, quand on parlera de la morue qui fait du charme à notre mec comme s'il était célibataire, on la traitera de gourgandine. Terriblement mystérieux et bien plus chic.

Crédit Photo : Pinterest