ALERTE : votre boss rentre de VACANCES LUNDI, comment faire pour la SUPPORTER ?

Elle est partie depuis deux semaines et vous avez la paix royale au boulot : organisation, calme, playlist préférée sur laquelle vous pouvez même dodeliner de la tête, bref, le paradis !

Mais – horreur, malheur – elle revient lundi…

Alors pour éviter de l'étriper à peine elle aura passé la porte ou de démissionner à 10h30, il y a de petites astuces à utiliser sans modération.

1. La nourrir

Faites en sorte d'arriver avant elle pour préparer le terrain : bureau débarrassé, store ouvert et plante arrosée. Et surtout, surtout, faites en sorte de déposer des petites viennoiseries devant son clavier, histoire de. Elle sera instantanément amadouée et réconfortée, de quoi vous faire gagner mille points d'un coup et vous garantir une journée tranquille !

2. La questionner

Elle ne cesse de soupirer en regardant la pile de courrier qui s'est entassée sur son bureau pendant son absence… c'est le moment de la lancer en boule sur ses vacances. Posez-lui des questions, demandez-lu de vous raconter ce qu'elle a fait, vous verrez, elle sera occupée toute la journée et ne pensera même pas à vous enquiquiner.

3. La laisser respirer

Une fois que la bonne humeur et la zen attitude qu'elle a ramenée de ses vacances se sera dissipée, elle risque de se mettre en rogne et de se défouler sur la première personne qu'elle verra : vous. Du coup, à l'heure du déjeuner, filez discrètement loin du bureau pour manger en paix et reprendre des forces, au cas où elle serait toujours de mauvais poil en digérant !

4. La distraire

Elle n'a franchement pas envie de passer la journée derrière son ordinateur à répondre à ses 850 mails et à se frotter les yeux pour essayer de comprendre ce qui s'est passé pendant son absence… Faites-lui une fleur : organisez-lui une petite réunion avec des gens sur lesquels elle va pouvoir passer sa colère et sa frustration d'être rentrée. Elle vous en sera plus que reconnaissante !

5. La fuir

Elle vous surcharge de travail depuis son arrivée et vous commencez à craquer… D'autant que vous, vous n'êtes même pas partie en vacances deux semaines au soleil. Pour ne pas finir à 20 heures, complètement azimutée, envoyez-lui une petite vidéo mignonne d'un bébé chien qui joue dans une piscine de boules ou d'une petite loutre qui apprend à nager. Une fois qu'elle est en extase, filez discrètement chez vous.

 

Et demain, elle devrait être de bonne humeur, non ? Sinon, allez chercher des chouquettes !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest