Comment masquer votre PHOBIE des PIEDS

Voir cet amas de chair et d'os terminé par cinq petits orteils remuants et répugnants, ça vous met dans tous vos états !

Il y en a qui ont la phobie des serpents, vous ce sont les pieds qui vous terrorisent et vous rendent malade.

Rien qu'à cause de ça, vous n'avez jamais pu regarder les scènes de Brice de Nice où son pote enlève ses chaussettes...

1. L'anti-rhume

« Ouh laaa, dis donc, tu devrais mettre des chaussettes toi, non ? Il fait froid, tu risques d'attraper un rhume si tu restes comme ça ! »

En voilà une excellente manière de faire comprendre à votre copine un peu trop impudique avec ses pieds à l'air sur votre canapé que ce n'est PAS un comportement tolérable ! Comme elle est un peu hypocondriaque, elle risque de sauter sur sa paire de chaussettes et de soustraire ses pieds à votre vue.

2. La fuite

« Quelqu'un veut quelque chose dans la cuisine ? Je dois aller là, justement... »

Déjà, vous avez fait un effort surhumain pour vous pointer à cette soirée nulle, en plus, on vous force à enlever vos chaussures à l'entrée pour ne pas salir la moquette. Heureusement, vous avez toujours des chaussettes sur vous. Mais la vue de tous ces pieds-nus partout, ça vous pousse à battre en retraite dans un coin tranquille couvert de carrelage froid sur lequel ils ne viendront pas s'aventurer...

3. L'amie attentionnée

« Tiens, tiens, vas-y, prends une couverture et mets-toi dessous ! »

Mais QUAND, QUAND les gens vont-ils comprendre que s'ils viennent regarder le dernier épisode de Game of Thrones chez vous ils ne doivent paaas vous imposer leurs pieds-nus ?! Ça vous file des sueurs froides et tellement d'angoisses que vous finissez par leur jeter une couverture dessus – de loin – pour ne plus les voir.

4. La prévention

« Ouh lalaaaa, attention avec les tongs !!! Tu sais que c'est hyper dangereux ?! »

Ce n'est même pas vraiment un mensonge. Les gens exhibent leurs vilains orteils du 1er juillet au 15 septembre et font un bruit terrible en marchant, sous prétexte qu'ils ont chaud… Non mais franchement ! Alors que les tongs ne sont rien de moins qu'une invention du diable avec leur petite lanière fourbe et leur matière caoutchouteuse immonde !

5. L'esquive

« Non, merci, je suis allergique au vernis... »

Mais à quoi pensait votre cousine quand elle vous a proposé une pédicure ce matin ?! Elle voulait certainement vous tuer en vous emmenant dans un endroit peuplé de pieds nus et de gros orteils auxquels on passe une couche de vernis… Beuark. Plutôt mourir.

6. Le dernier recours

« Remets tes chaussettes, s'il te plaît, je ne supporte pas les odeurs de pieds. »

Une fois que vous avez tout essayé mais que votre invité ne daigne pas couvrir ses petons qui remuent près de vous, il ne vous reste plus que cette solution-là… Certes, il ne faut pas avoir peur de vous brouiller avec cette personne, mais au moins, elle risque de débarrasser le plancher rapidement, là !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest