Comment faire une SIESTE sans être GRILLÉE au BUREAU ?

Roh allez, on ne va pas se mentir, vous êtes peut-être une bosseuse acharnée mais vous avez parfois vos petits moments de faiblesse !

Oui, oui, on vous voit le vendredi midi en train de piquer du nez sur votre clavier parce que vous avez bu un mojito de trop hier !

Heureusement, on vous a dégotté les meilleures astuces pour faire un petit somme sans vous faire griller par le boss…

1. La pause pipi

Il faut choisir un moment stratégique, quand tout le monde est parti en pause, par exemple, histoire que personne ne se rende vraiment compte que vous êtes restée à pioncer 20 minutes sur la cuvette.

2. Le penseur

Cette méthode est un poil risquée en plein open space avec le boss en face de vous… Sinon, vous pouvez poser le menton dans votre main et vous cacher derrière l’écran pour fermer vos mirettes.

3. La course

Si la directrice cherche quelqu’un pour aller lui chercher des capsules de café au supermarché, c’est le moment de vous manifester, histoire de faire une petite sieste dans le Photomaton de l’entrée.

4. La fausse réunion

Choisissez un partenaire de crime que vous mettrez dans la confidence et qui a autant envie que vous de piquer un somme. Ensuite, filez tous les deux pour une « réunion » qui se résumera en fait à trouver un coin tranquille où faire la sieste.

5. L’effet de groupe

Organisez un grand déjeuner d’équipe auquel tout le monde sera convié. Une fois les conversations bien lancées, éclipsez-vous et retournez en catimini au bureau faire votre sieste au calme.

6. La présentation

Tiens, tiens, mais les ingénieux du service informatique ne doivent pas faire leur présentation PowerPoint d’une heure justement aujourd’hui à 14 heures ? Voilà qui tombe à pic : une salle, de l’obscurité, un sujet soporifique : par-fait.

7. La grippe subite

A n’utiliser que très rarement et pas trop, trop souvent… Mais vous mettre à tousser subitement et à renifler de manière suspecte en prétextant une petite grippe, c’est bien pour filer chez vous et faire une sieste sous la couette !

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest