Ces PETITS gestes qui CHANGERONT vos CHEVEUX

Marre d'avoir une tignasse de paille qui ne devient jamais aussi douce et brillante que celle de Raiponce ou de Jasmine ?

Au lieu de vous ruiner en soins bourrés de produits chimiques, misez sur ces petits gestes faciles et ultra efficaces qui vont tout changer à votre potentiel capillaire !

1. Faire le bon massage

Pour bien se laver les cheveux, il faut les masser pendant le shampooing, jusqu'ici, on ne vous apprend rien (du moins, on espère). Mais sachez que si vous adoptez les bons gestes, vous pourrez aussi vous déééétendre et favoriser la pousse de votre superbe crinière !

Alors appuyez doucement la pulpe de vos doigts sur votre tête et faites des mouvements de va-et-vient rotatifs, vous verrez, votre cuir chevelu vous dira merci et vous aurez bientôt une chevelure de princesse.

2. Rincer avec un jet d'eau froide

Une fois que vos cheveux ont eu droit au shampooing et à l'après-shampooing et que vous avez terminé votre petit concert sous la douche, il est temps de leur faire adopter une nouvelle routine : l'eau froide.

Remballez vos frissons et vos brrrr tout de suite, on ne vous conseille pas la douche écossaise mais juste un petit jet d'eau bien froide pour terminer le rinçage et assurer une brillance de compèt' à vos cheveux !

3. Trouver le bon sens de brossage

Dit comme ça, on peut avoir l'impression que c'est une blague mais paaas du tout ! Il existe un bon et un mauvais sens de brossage, oui, oui, c'est même prouvé scientifiquement !

Pour lisser les écailles de vos cheveux et éviter de les casser au maximum, il est fortement recommandé de les brosser des pointes vers les racines. Alors attrapez vos cheveux dans une main, brossez-les de l'autre et remontez petit à petit vers le sommet de la tête.

4. Ne pas démêler les cheveux mouillés

La brosse peut être votre amie, à condition qu'elle soit aussi douce que possible et ne vous donne pas l'impression qu'elle vous arrache un petit morceau de cuir chevelu à chaque passage. Mais sachez qu'il est absolument INTERDIT (oui, interdit, ni plus ni moins) de vous démêler les cheveux avec une brosse lorsqu'ils sont trempés !

Le meilleur ami des cheveux mouillés ? Le peigne à grosses, grosses dents qui va permettre de les démêler tout en douceur sans les casser.

5. Ne plus les sécher

Alors bon, c'est certain qu'en plein hiver vous n'avez pas vraiment envie de sortir la tête trempée, sous peine d'attraper une intense pneumonie et de finir dans un sale état. Mais vous frictionner la tête avec sauvagerie et votre serviette-éponge, c'est très loin d'être bon pour votre douce et belle chevelure.

Mieux vaut les entourer d'un t-shirt en coton doux pour les essorer tout en douceur. Grâce à ça, vous pourrez dire adieu aux frisottis et bonjour à la douce crinière facile à coiffer !

Crédit Photo : Pinterest