7 MÉTIERS mystère qui ont TROP la CLASSE

Quand on était petite, on était absolument fascinée par la voisine de nos grands-parents parce qu'on trouvait que son métier avait un nom aussi incompréhensible qu'exotique…

Le jour où vous avez compris que c'était une ancienne bouchère retraitée et que cruciverbiste, ça n'avait de rapport qu'avec les mots croisés, vous êtes vite redescendue de votre petite nuage.

Depuis, vous avez bien grandi, mais il existe toujours des métiers pleins de mystères que vous adoreriez exercer.

1. L'épicière

Tenir la petite épicerie bio du quartier, connaître les types de tomates sur le bout des doigts, savoir rendre la monnaie sans calculette et être amie avec tous les vieux qui traînent pas là, pour vous, c'est presque aussi extraordinaire que d'arriver à envoyer une fusée sur la Lune.

2. L'amie des plantes

Vous adorez les designers végétaux qui créent des intérieurs et extérieurs époustouflants avec trois cactus et un peu de lierre. Alors que vous, vous n'arrivez pas à garder une plante en vie plus de deux semaines.

3. La scientifique

Après tout, vous auriez peut-être dû faire plus d'efforts pour maîtriser les maths. Comme ça, vous aussi vous auriez pu devenir chercheuse en neurosciences et faire un boulot cool et ultra obscur auquel personne ne comprend rien !

4. La shopping-addict

Rien ne vous fait plus rêver, au fond, que de devenir personnal-shopper pour pouvoir influencer des gens teeeellement riches pendant leur shopping, qu'ils pourraient tout à fait vous offrir 200 € de pourboire !

5. La wedding-planner

Travailler comme wedding-planner, c'est un peu faire un métier dont beaucoup de nanas rêvent, au fond. Pas pour répandre l'amour et le romantisme autour de soi, mais plutôt parce que ça ouvre les portes à beaucoup de dégustations de gâteaux !

6. L'acheteuse

C'est avoir assez de goût et de poids pour décider de ce que tout le monde va avoir envie de porter la saison prochaine. Et ça, c'est plutôt classe.

7. La graphiste web

Ou comment donner à tout le monde l'impression que vous êtes toujours à la cool, à bosser sur des projets ultra hype blottie au fond d'un immense fauteuil avec un Mac sur les genoux…

 

Bon, alors, on démissionne quand ?!

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest