BOULOT : comment ne pas TUER tout le monde pendant la REPRISE ?

Le mois de septembre est loin d'être le plus agréable de l'année puisqu'il sonne la fin de vos vacances à boulotter des glaces sur la plage et à zieuter des marmottes dans la montagne…

En plus de ça, il marque aussi votre retour dans la cour des grands : le bureau !

Alors pour éviter de frapper votre clavier dans la tronche de vos collègues quand vous les retrouvez après des semaines de séparation, il y a de petites astuces à connaître !

1. En y allant en douceur

Certes, il y a des tonnes de dossiers qui vous attendent sur un coin du bureau étant donné que vous êtes partie looongtemps. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de vous remettre au boulot comme une folle furieuse et de finir aussi épuisée qu'une serpillière mal essorée ?

Absolument pas. Allez-y touuut en douceur histoire de ne pas perdre le bénéfice de vos cinq minutes de vacances ! Sinon, bonjour le mini burn-out dans trois semaines.

2. En s'isolant

Finalement, vous n'êtes pas si mécontente de retrouver votre petit bureau, vos plantes et les déjeuners entre collègues au resto japonais du coin ! Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, octroyez-vous des moments d'isolation pour être un peu tranquille.

Un casque, une chouette playlist qui vous rappellera la plage et le soleil, voilà qui vous permettra de ne pas partir en courant au bout de deux jours de travail.

3. En évitant certaines personnes

Non, vos vacances n'ont pas fait de vous quelqu'un de beaucoup plus tolérant (quel dommage), bien au contraire. Alors avec Monique et ses réflexions désagréables : ça ne passe TOUJOURS pas. En plus de ça, elle est partie un mois entier en croisière et vous n'avez pas réellement envie de l'entendre raconter ses souvenirs avec Jean-Jacques qui a été malade tout le voyage…

Calez vos horaires de pause exactement à ceux auxquels elle se remet au travail, comme ça, vous serez loiiiin d'elle et vous respirerez beaaaaucoup mieux !

4. En planifiant vos prochains congés

Bah oui quand même, on ne va pas se mentir : vous ne travaillez pas pour la gloire mais pour pouvoir repartir en vacances et ne plus voir la tronche de cake de vos collègues pendant un petit moment !

Alors pour ne pas craquer et passer vos nuits à réfléchir à comment les assassiner en toute impunité, cherchez la prochaine destination que vous avez envie de visiter et projetez-vous déjà un peu !

5. En démissionnant

Vous ne supportez plus vos collègues, êtes allergique à votre boss et n'avez plus la moindre envie de faire votre boulot ? Tout ceci n'est pas dû qu'à vos vacances… C'est peut-être le signe que le temps est venu pour vous de claquer la porte de ce boulot sous-épanouissant pour voguer vers de nouvelles aventures !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest