Comment faire RENAÎTRE ma chevelure de RÊVE que je n'ai jamais eue ?

On les voit dans le métro, sur Instagram, dans les pubs pour Franck Provost : ces nanas avec une chevelure de sirène qui nous fait baver d'envie !

La nôtre, en ce moment, offre une ressemblance frappante avec un petit balai azimuté qui ne sait même pas où donner de la tête…

Alors on fait QUOI pour enfin, avoir des cheveux resplendissant de beauté ?

1. La coupe indispensable

Certes, on a envie de les laisser pousser donc il y a bieeen longtemps qu'on n'a pas fait un tour chez notre coiffeur favori… Du coup, bonjour les pointes abîmées et aussi fourchues que la queue d'un diable dans un dessin animé…

On commence donc par filer chez le coiffeur pour rafraîchir tout ça : toutes les cinq semaines si on a une coupe courte, tous les trois mois si on a une longue chevelure.

2. Le bon shampooing doux

On arrête de se décaper le cuir chevelu avec un vieux shampooing qui traîne dans la douche. Le flacon est là depuis tellement longtemps, qu'il se peut même que ce soit celui de notre ex… Qui avait des cheveux pourris !

Il est indispensable de choisir un shampooing vraiment adapté à notre nature de cheveux : anti-pelliculaire, nourrissant pour les cheveux secs, léger et rafraîchissant pour les cheveux qui graissent vite, etc.

3. Les soins parfaits

Une fois que le shampooing est changé, on se fabrique une véritable routine cheveux, histoire de ne pas briser tous nos efforts en plein élan !

Alors on investit dans un bon après-shampooing qu'on rince bien, pour ne pas alourdir la matière et tuer notre volume dans l’œuf ! Et une fois par semaine, on applique un masque nourrissant sur nos cheveux qui vont finir par ronronner de plaisir !

4. L'huile secrète

C'est le bon plan des fans de beauté, celles qui ont la peau qui resplendit et une cascade de cheveux soyeux qui leur descend au milieu du dos…

L'huile de jojoba est la reine au royaume des chevelures parfaites. On peut l'utiliser en bain, la veille du shampooing : on se badigeonne des longueurs jusqu'aux pointes, on enveloppe dans une serviette chaude et le lendemain, on se fait un boooon shampooing pour éliminer les résidus.

5. La douceur de rigueur

Rien de pire que des brosses qui tirent, arrachent et cassent les cheveux de bébé qu'on vient à peine de retrouver…

Règle numéro un : ne JAMAIS démêler des cheveux mouillés avec une brosse, au risque de les casser comme des mikados. Mieux vaut utiliser un peigne à dents larges ! Ensuite, on se brosses les cheveux au moins une fois par jour avec une brosse plate et douce, que l'on pense à nettoyer une fois par mois avec de l'eau et un peu de shampooing.

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest