7 PHRASES à prononcer à sa BELLE-MÈRE pour qu'elle vous HAÏSSE à vie

Votre Zozo est extraordinaire, mais depuis que vous avez rencontré sa mère, vous vous demandez bien de qui il tient ça...

Du coup, la tentation est grande, très grande même, d'entrer en guerre avec votre chère belle-mère, histoire de la voir le moins souvent possible !

On vous livre la liste des meilleures vacheries à lui dire avec un sourire angélique pour vous la mettre à dos à tous les coups !

1. « Il est drôlement mal élevé votre zozo, là, il mâche la bouche ouverte ! »

Vous touchez au nerf de la guerre : sa progéniture sacrée et chérie ! Et en plus, vous osez sous-entendre qu'elle a lamentablement raté son éducation ?! Courez trèèès vite vous mettre hors de son atteinte et chopez le Zozo en question, au passage, histoire qu'elle ne le garde pas pour toujours loin de vous !

2. « Oh oui, il est beau, il a tout pris à son père, n'est-ce pas, beau-papa ?! »

Elle risque certainement de s'étouffer avec son morceau de foie de veau (la garce, elle vous en fait à chaque fois alors que vous avez horreur de ça) ! Insinuer, comme ça, que son fils si beau ne lui ressemble même PAS... C'est criminel ! Par contre, c'est le meilleur moyen de vous mettre beau-papa dans la poche...

3. « Ah non, bah non, pour Noël on va aller dans ma famille ! »

Il vaut mieux que votre amoureux soit blindé contre le chantage affectif qui risque de suivre cette nouvelle... Heureusement pour vous, il adore le foie gras que prépare votre mémé Jeannette, argument de poids dans la balance !

4. « Si on a des enfants un jour, ils pourront vous appeler mémé ? »

Hinhinhin, accompagnez ça d'un sourire tout ce qu'il y a de plus sincère et gentil... Et regardez son coeur de future grand-mère et sa fierté de femme entrer en conflit pour toujouuuuurs !

5. « Tenez, on m'a offert une crème anti-cellulite, je me suis dit que vous en auriez plus besoin que moi ! »

Bah oui, c'est dur, mais elle n'avait qu'à pas vous offrir une immonde gaine pour Noël en regardant votre petit bourrelet-raclette avec tant de méchanceté dans les yeux... La sorcière.

6. « C'est vous qui avez tricoté ça ?! Ça fera une super couverture pour le panier du chat ! »

En même temps, si elle avait pris la peine de vous regarder deux minutes, elle aurait bien vu que vous ne portez que des cuirs noirs et des t-shirts gris chiné, donc bon... Le pull de Noël vert et fuschia, ça ne valait peut-être pas le coup.

7. « Il est incapable de se débrouiller, c'est vraiment un fils à maman ! »

C'est la garantie de vous fâcher avec elle pendant au moins quelques mois et donc d'éviter les repas de famille interminables à ne pas savoir comment vous tenir et à soupirer devant des photos de votre cher et tendre sans ses dents de devant !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest