La nouveau NUDE, c’est le TOUT NU

Voilà pourquoi cette année on a décidé que le nouveau « hit » beauté allait être le tout nu. C’est-à-dire le « je-m’en-contre-fous-de-ma-mini-rougeur-sur-la-joue » parce qu’on n’a tout simplement pas envie de passer huit heures dans la salle de bain à tenter, grâce à 16 teintes de fond de teint, de faire disparaître ladite rougeur.

Cette année, on passe au tout nu pour vivre plus belle et plus heureuse.

Démo.

1. On relativise

Non mais franchement, est-ce bien nécessaire de tenter de modifier la forme de son nez avec du fond de teint foncé, puis du clair, puis de l’enlumineur…

Nous sommes faites de chair et d’os donc rien ne disparaît… Pire, c’est souvent un énorme ratage qui met encore plus l’accent sur les zones que l’on ne veut pas trop voir.

Alors on relativise une bonne fois pour toutes : oui nous n’avons pas un nez parfait (qui en a un ?!), oui on aimerait avoir les dents plus droites et oui, les crop top ce n’est vraiment pas pour nous. Et alors ?! Depuis quand chaque parcelle de peau doit-elle être absolument lisse et plastifiée ?

A nous de réassumer ce qu’est une femme pour montrer à chacun la vraie beauté.

2. On abandonne

La tendance nous dit de mettre du blush comme ci et de l’eye-liner comme ça ?

Non franchement, on trace de l’eye-liner comme on sait découper une feuille de papier et quand on met du blush, on ressemble à un clown bourré.

Pas la peine de tenter. Ce qui nous va, c’est le crayon étalé grossièrement au doigt (c’est tout ce qu’on sait faire) et c’est très bien comme ça.

3. On magnifie

N’oublions pas que nous avons des parties à mettre en valeur ! Plutôt que de passer trois heures à tenter de camoufler celles qui ne nous plaisent pas, autant passer dix minutes à magnifier celles qui nous plaisent. Un joli rouge à lèvres, un mascara, de l’huile dans nos beaux cheveux et nous voilà parfaite.

Pas la peine de plus, soyons nous en mieux. Tout simplement et tout naturellement.

 [SAUT_PAGE] 

4. On détourne

Si vraiment tel ou tel endroit nous complexe, ne nous acharnons pas dessus : détournons le regard de lui ! Personne ne verra cette petite dent tordue si l’on met en avant nos jolies jambes et notre regard.

Les gens se rappellent plus des qualités que des défauts, partons de ça, ça aide à se sentir déjà beaucoup mieux !

5. On simplifie

On a envie de simplification. D’une routine beauté sympa mais efficace et simple, de produits de qualité et naturels, d’une coiffure facile à vivre et ne contraignant pas notre nature de cheveux…

Bref, on revient aux basiques, on s’offre quelques produits phares, on adopte les bons soins (huile de coco pour les cheveux, soin correcteur pour la peau) mais on cesse de tout tester et de changer mille fois de routine.

Notre peau en ressort fatiguée, asphyxiée et nous aussi.

 

Soyons aussi belles que nous-même !

Crédit Photo / Pinterest