Être SOI en 3 FOIS MIEUX, c’est FASTOCHE (mais siiiiii)

Vous avez compris que vous ne ressemblerez pas à Rihanna ni à Gisele, bon, c’est pas grave hein… Mais vous aimeriez quand même pimper un peu votre « vous » normal en « vous » extraordinaire…

Pas facile ? Mais si ! Franchement, en deux trois astuces et subterfuges vous deviendrez votre vous rêvé !

C’est parti.

1. Trouver ses essentiels beauté

Histoire de se faciliter la vie et de ne plus être dans l’entre-deux de votre beauté, faites un point salle de bain.

Vous avez la peau mixte ? Ne vous embarrassez pas de toutes ces crèmes trop riches. La peau ultra sèche ? Bye bye masques trop agressifs et soins décapants.

On vous conseille de trouver une bonne huile pour le visage, le must pour corriger, hydrater et rééquilibrer sa peau. Nigelle pour les peaux grasses et à problèmes, jojoba pour rééquilibrer toutes les peaux, calendula ou amande douce pour les peaux sèches et sensibles.

Ensuite observez votre peau, est-elle grasse, mixte, rougissante, fine, sensible ? Définissez votre type de peau et trouvez le soin ou sérum qui corrigera vos petits problèmes. Ensuite, une bonne crème de jour hydratante selon votre type de peau (matifiante, anti-rougeur, anti-âge etc) ou, notre must, de l’Aloe Vera pur !

Et voilà une routine simple pour une peau durablement magnifiée.

On fait de même pour ses soins cheveux et corps et on a enfin notre marque de fabrique côté beauté. Reste plus qu’à choisir ses petits préférés côté maquillage (un bon mascara, un bon fond de teint ou BB crème qui colle parfaitement à votre carnation et une couleur de crayon pour les yeux : les bruns sont parfaits pour toutes si vous n’êtes pas inspirée !)

2. Adopter un look bande-dessinée

Non pas qu’il faille se laisser pousser une mèche jaune pour être reconnaissable de tous mais simplement, travailler avec quelques pièces maîtresses de sa garde-robe pour imposer son style.

Jean boyfriend, ultra slim, chemise ou t-shirt mou ? Définissez vos basiques, ceux dans lesquels vous vous sentez vraiment vous et ayez-en de plusieurs couleurs. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à accessoiriser tout ça selon l’inspiration !

Parfait lorsque vous n’avez aucune idée (ou peu de temps) pour être toujours au top sans aucun effort.

3. S’offrir un lifestyle de qualité

Pas la peine de sortir le service à porcelaine à chaque café mais faire que chaque petit moment soit un peu plus beau, un peu plus soigné, vous donnera des airs de princesse. Et se sentir princesse, c’est quand même vachement cool.

Rangez votre placard à vaisselles avec amour, offrez-vous quelques jolies tasses pour que chaque matin soit plus joyeux, mettez des plantes et des fleurs chez vous, rangez le superflu et évoluez dans un cadre qui vous ressemble et vous fait du bien.

4. S’entourer des bonnes personnes

Attention, on ne dit pas que la vie ne doit être qu’affaire de réseautage professionnel ! Simplement, soignez les moments de qualités avec les personnes que vous aimez, qui vous font du bien ou qui vous passionnent.

Bien sûr que vous recevrez toujours cette vieille amie déprimée et en catastrophe amoureuse permanente, mais pensez aussi à créer, autour des gens que vous aimez, une osmose.

Un bon dîner, une sortie de qualité, un pique-nique joliment préparé : tant de petites attentions qui rendent la vie – et vous avec – plus jolie.

5. Savoir s’arrêter pour mieux profiter

Pour se sentir mieux, se sentir bien vivante et plus en forme : arrêtez-vous. Pas la comme ça dans la rue, ça c’est dangereux, on vous rentrerait dedans.

Mais coupez votre téléphone, prenez un bouquin, mettez-vous un masque sur la figure, préparez-vous une belle salade, écoutez un disque qui vous rend heureuse et profitez juste du temps, au ralenti.

Au début ça vous fera drôle, mais à force, vous prendrez le temps pour chaque moment et votre vie sera beaucoup plus belle.

6. Ne pas avoir peur d’être trop soi

N’essayez pas de reluquer trop la voisine pour tenter de faire comme elle parce qu’elle a l’air trop cool, ni de vous changer car vous vous trouver nulle…

Vous avez des défauts à corriger, certes, comme tout le monde, mais vous êtes surtout une personne à part entière, certains vous aimeront, d’autres moins, mais c’est simplement en étant juste et naturelle que vous pourrez vraiment prendre possession de votre vie.

 

Good luck !

Crédit Photo / Pinterest