7 TRUCS à faire en revenant de VACANCES pour ne pas MOURIR de RAGE

C’est infernal, les vacances, c’est fini, le retour est bien là et vous voyez cela comme l’entrée dans un gigantesque tunnel sombre et remplie de brume. Bon, pas de panique, d’ici une semaine vous serez de nouveau dans le bain et ne vous rappellerez même plus ce que veut dire le mot « sable ».

Mais pour le moment, on vous aide à ne pas faire une crise de rage et à survivre aux « Dis t’as bronzé » et « C’était bien les vacances ? »

1. Le bon déj’

Pas la peine de tenter le marathon de folie pour la rentrée, vous allez vous épuiser et finir en burn-out un jour après la reprise…

Invitez plutôt tous vos collègues préférés pour un debrief retour de vacances et potins. Ce sera beaucoup plus motivant de retrouver votre troupe qui vous racontera comment Monique a tenté de draguer le mec du web à la cafète.

2. Faites-vous des cadeaux de retour

Oui bah comme personne ne va le faire pour vous, filez vous offrir un beau carnet pour tenir vos to do list comme une reine, un nouveau mug pour un café plus tendance et une jolie plante pour apporter un peu de vie et de nature à ce monde de brut.

3. Ecoutez une playlist qui a la banane

Tubes de vos vacances, grands classiques, grosses conneries qui motivent, n’hésitez pas à vous faire une playlist de la mort pour bosser le sourire aux lèvres. Ça marche !

4. Evitez tous les nuisibles

Vous n’êtes pas prête à subir Véro et sa mauvaise humeur, Patoche et ses blagues machistes et Brigitte l’hypocrite.

C’est pourquoi vous allez fuir toute altercation en vous enfonçant bien le casque sur les oreilles et en vous cachant derrière votre plante. Pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, ceux-là ne changeront jamais, vous aurez bien le temps de les affronter plus tard.

5. Programmez vos prochaines vacances

Pendant votre pause, n’hésitez pas à checker quelques lieux tentants qui pourrait bien faire l’objet de vos prochains congés… Comme ça, on ne reste pas dans le triste passé révolu des feues vacances et se voit déjà dans les prochaines.

6. Choisissez de nouvelles activités

Que ce soit « lire deux heures chaque soir » ou « s’inscrire à un cours de yoga » trouvez la motivation de redevenir maîtresse de votre temps. La rentrée aura des airs beaucoup plus attrayants et motivants si vous en profiter pour prendre davantage soin de vous.

7. Lancez-vous des challenges

Que ce soit : « J’arrête de me plaindre » ou « Je mange enfin plus de légumes que de fromage », fixez-vous des challenges qui vous occuperont l’esprit (et vous feront oublié le boulot).

Vous serez fière de vous et aurez l’impression d’avoir des barrières nouvelles à escalader.

 

A côté, la grosse Monique ne sera qu’une broutille futile !

Crédit Photo / Pinterest