Quel SPORT faire si vous avez envie de MOURIR de DOULEUR ?

Vous avez décidé – la rentrée approchant – de vous remettre sérieusement à faire du sport pour enfin faire apparaître le corps de déesse qui se cache sous vos petits bourrelets de panda…

Seulement voilà, vous aimeriez que cette transformation corporelle ne prenne pas 8 ans, alors vous êtes à la recherche des sports les plus efficaces.

Quitte à ce que ce soit violent ?

1. La corde à sauter

Haha, on vous entend d'ici ricaner et vous rappeler que c'est VOUS qui déteniez le record du plus grand nombre de sauts à la suite quand vous étiez en primaire. Sauf que là, on vous parle d'une heure de pratique par jour pour espérer vous faire des fesses de déesse et un corps de rêve… C'est tout de suite beaucoup moins rigolo.

Non, franchement, faites déjà une heure de natation par semaine, ce sera nettement plus simple.

2 La boxe

Oh oui tiens, de la boxe ! Vous avez toujours un peu rêvé de jouer dans un film de Clint Eastwood et d'être une femme couverte de bleus mystérieux… On en rediscutera quand vous aurez terminé l'entraînement qui débute les séances, enchaîné des pompes et des abdos sans sourciller, puis pris votre premier coup dans le pif.

Non, franchement, on vous dit : une heure de natation dans la semaine, c'est déjà beaucoup mieux que rien.

3. Le squash

Vous avez l'impression que c'est fun, un peu comme une partie de tennis bien au chaud dans une petite salle et vous aimeriez bien devenir une Roger Federer au féminin ! Que nenni ! Vous allez tellement accélérer et ralentir, que vous n'allez plus savoir où vous habitez en sortant et que vous échouerez dans le caniveau, hors d'haleine.

Encore une fois, on vous le répète, une heure de natation dans la semaine, c'est aussi extraordinaire que trois parties de squash par jour.

4. Le yoga ashtanga

On vous propose de suivre un cours de yoga et vous acceptez, ravie de croire que vous allez vous détendre en enchaînant doucement des postures relaxantes au son d'une petite musique douce. Sauuuf que vous devez passer ultra rapidement d'une posture à l'autre, parfois même en sautant. Et c'est parti pour six séries de postures !

Non, franchement, une heure à la piscine dans la semaine et hop, vous vous remusclez en douceuuuur.

5. L'électrostimulation

A force de voir les ceintures qui promettent des abdos de rêve pendant le télé shopping, vous avez craqué pour les électrodes ! Vous vous voyiez déjà en train de lire un bon bouquin pendant que la ceinture ferait tout le boulot ? Pfff, quelle innocence ! Si vous ne faites pas de sport pendant que les électrodes vous stimulent, BONJOUUR LA DOULEUR !

Alors entre faire du sport ET recevoir des petites décharges électriques qui contractent les muscles et passer une heure à se prélasser doucement dans la piscine…

 

Le choix est vite fait !

Crédit Photo : Pinterest