Ces PHRASES bien CHIANTES qu’on va entendre en SEPTEMBRE

Comme tous les ans, septembre arrive, après les vacances d’été, et comme tous les ans, on va se taper le lot de phrases bien relou, bien banales que tout le monde va sortir comme si c’était le premier septembre qu’il voyaient de leur vie…

Réflexions de post-vacanciers, remarques sur le météo, conclusions sur le monde, on va avoir le droit à tout…

Autant se préparer dès maintenant.

1. « Oh dis donc, on était mieux en vacances »

Sérieusement ? Est-ce qu’on est vraiment obligé de répéter ça à chaque rentrée ? Bien sûr que c’était mieux en vacances, sinon c’est vraiment pas de pot ! C’est le but des vacances que ça soit mieux que le reste !

Non mais quel être normalement constitué reviendrait de vacances en disant : « Ouuuuh dis donc dis donc, on est mieux là hein ! Purée la plaie les vacances ! L’enfer : le soleil, la plage, la glande, le rosé, ohlala, je préfère voir vos tronches toutes pâles et me faire ma petite dose de compta chaque jour… Aaah, on est bien mieux ici, j’vous l’dis ! »

2. « Tu as bronzéééééééééé ! »

Ça aussi ‘faut arrêter. Oui je suis bronzée, oui comme tout le monde qui part en vacances en plein mois d’août sous le soleil. C’est pas nouveau, ça arrivera toujours et ce n’est pas la peine de me dire ça comme si j’avais une corne qui avait subitement poussé sur mon front genre « Wouaaaaaa bravo, ça y est tu es une licorne, génial ! »

Non, le bronzage c’est juste normal, ça passe, ça revient. Pas besoin d’en faire un flan.

3. « Ça se rafraichit, ça sent l’automne. »

Bien bien. Bah oui a priori après l’été, c’est l’automne et on pourra aussi dire en automne que ça se rafraîchit encore plus parce que ça sent l’hiver.

C’est un truc que tout le monde fait ça : s’arrêter, regarder les feuilles et dire : « Oh, ça sent l’automne, ça se rafraîchit. » Mais sur quelle planète ils vivent pour ne pas s’être un minimum habitués à cet ordre des saisons ?

Peut-être qu’ils pensent que c’est un grand Loto et que un jour, paf ! l’été après l’hiver ! Non mais les gars on est pas dans Game Of Thrones, on attend pas indéfiniment que « Winter is coming »…

4. « Ohlala les p’tits sont complètement décalés à cause de l’école »

« A cause » de l’école ? C’est bon quoi ! Nous aussi on est crevé de se relevé à sept heure du mat’, c’est normal ! Ils ne vont pas mourir non plus les mioches, l’école c’est bien pour les enfants hein ? Se goinfrer de bonbec devant Fort Boyard jusqu’à minuit, c’est pas non plus l’idée du siècle pour qu’ils soient normalement constitués, il faut arrêter de croire que l’école va tuer ces pauvres petits chérubins à coup de devoirs et d’apprentissage. Ça va, ils vont s’en sortir, c’est pas si compliqué.

5. « ‘Faudrait que je me mette au régime »

Ça marche aussi avec : « Cette année, j’arrête de fumer ». Ouais mais quand ? Si c’est comme toujours deux semaines avant septembre, pour finalement reprendre en septembre, ça sert à rien, ça compte pas. A un moment, il faut le dire et le faire, sinon c’est de la triche.

6. « L’année prochaine on va surement partir à Saint Trop’ »

Ça ce sont les personnes complètement déprimantes pendant un an. Elles ont tellement une vie triste qu’elles nous parlent déjà de leurs futures vacances dans un an… « Vivement ! » Oh bah oui vivement…

UN AN avant ?! Mais vis ta vie un peu, tranquille, pour voir si entre les deux « grandes vacances » il ne peut pas éventuellement se passer un truc sympa. Pas grand-chose hein, même un petit apéro, un film rigolo, c’est déjà un bon début…

7. « Je me suis fait une petite coupe pour la rentrée ! »

Stop aussi avec ça. OK quand on avait six ans, c’était toute notre vie « La Rentrée » mais là franchement, on est adulte quoi… Pas la peine de préparer son jour de retour de vacances comme un gosse qui rentre au CP.

On s’en fout, on sait comment ça se passe. Bonjour, bise bise, c’était bien tes vacances ? oh dis t’as bronzé ! et puis pof voilà c’est reparti tout comme avant.

 

Allez, courage et bonne rentrée ! Et n’oubliez pas, ne répétez pas trop de fois : « Oh dis, j’ai encore du sable dans mes poches ! » ça peut agacer.

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest