ASTUCES pour changer de CONVERSATION quand celle-ci vous ENNUIE profondément

La vie est trop courte pour dîner avec des gens chiants et s’ennuyer à mourir en écoutant l’histoire de Coralie, 28 ans, qui vient de prendre un petit lapin mais qui se demande s’il faut vraiment lui donner des carottes ou si c’est que dans les films…

Alors pour ne pas subir les autres et détourner tout de suite l’attention (sur vous par exemple…), faites ça, ça marche à tous les coups.

1. La fourchette tueuse

Si vous êtes à bout, munissez-vous de votre fourchette lancez-la et en l’air et criez « Attentioooooon ! »

« Oh purée pardon j’ai ripé. » L’histoire du lapin nain qui doit ou non manger des carottes sera vite oublié.

2. La phrase chose

Prenez le taureau par les roubignoles et allez-y franco : « Ah tu vois c’est marrant le diabète de ta mère, ça me fait penser à mon collègue qui m’a carrément fait chier aujourd’hui, en fait, il m’a sorti que… »

C’est bon, ouf ! Vous avez subtilement ramené la conversation à un truc qui vous intéresse.

3. Pester un bon coup

« Ah merde putaaaaaain chiotte, raaaaaah, la vache ! » Forcément on s’arrêtera pour vous demander ce qu’il y a (un mort, un grave accident ?)

Non en fait, vous venez juste de paumer votre partie de Candy Crush. Et paf, tout le monde de rebondir sur ses scores, ses vies et tout le tintouin. Oubliées les anecdotes chiantes de Monique en vacances dans le Jura.

4. Renverser votre verre

Parfois, il faut se sacrifier, tant pis. Donnez un grand coup dans votre verre, tasse, mug brûlant de thé et inondez la table. Branle-bas de combat, serviettes et Sopalin…

Mais ouf, vos parents ont cessé de raconter à votre mec à quel point vous étiez chiante petite.

[SAUT_PAGE] 

5. Le portable sauveur

Saisissez votre téléphone et regardez-le d’un air soucieux et inspiré. Levez-vous discrètement, dites un léger « Oups, pardon excusez-moi » et continuez de fixer l’écran noir de votre téléphone. Hop là, de quoi checker son Facebook, envoyer des textos et revenir avec un air inquiet. On vous demandera si ça va.

6. Faire semblant de tomber

« Ouhlala j’ai des problèmes d’oreille interne moi en ce moment. » On s’inquiètera, vous demandera si ça va, toute l’attention sera sur vous et vous pourrez enfin raconter comment votre chat a dormi sur votre tête hier. 

7. L’envie pressante

« Ouuuuuh, pipi ! Déso. » Vous vous levez en vitesse. Passez, quelques coups de fil, faites un tour et peut-être qu’en revenant la conversation sera moins nulle.

 

Crédit Photo / Pinterest