Les gens GENTILS sont INSUPPORTABLES (là, c’est dit.)

Oui on va se faire huer, détester, vilipender mais franchement, avouez, les gens gentils sont vraiment trop chiants.

C’est toujours ceux qui ont le sourire de trop, le geste en guimauve, le sourire à toute épreuve et qui nous bouffent la vie. Parfois on passe une bonne journée tranquille et là, un type gentil vient tenter de nous « remonter le moral » pendant un quart et nous voilà en rogne.

C’est insupportable, vraiment, à bas les gentils.

1. La fille du bus

Purée l’autre elle se plie en quatre pour trois vielles et deux femmes enceintes alors qu’on lisait tranquille. Et que je te fais des sourires, et que je discute, et que « Madame allez-y, vraiment. C’est pour dans combien de temps le bébé ? Oh oui il fait chaud aujourd’hui, c’est dur… »

Non mais ça va ça va, c’est pas parce qu’elle va nous pondre un mioche d’un moment à l’autre qu’il faut nous rappeler que nous, on en a rien à foutre de sa future progéniture et qu’on s’est juste demander si « Perdre les os » ça pouvait gicler sur notre beau sac en cuir.

2. Les gens soucieux

Ohlala ceux-là, ils nous foutent dans une colère… C’est ceux qui te disent bonjour en posant leur main sur ton épaule, qui te regarde droit dans les yeux et te dise : « Ça va en ce moment ? Tu as l’air un peu tendue. Non ? Sûre ? Sûre sûre ? »

Putain mais la ferme, j’en sais rien si je vais bien ou pas mais ça allait à peu près, maintenant tu me fous le doute et ça va plus.

3. La relou qui pense nous sauver

On prend notre café peinarde à la pause, accoudée à la table, dans nos pensées, tranquille quoi. Et là elle arrive avec son petit tilleul, se pose en face de nous et nous lance : « Allez tiens je viens te tenir compagnie, t’as l’air toute triste ! » Et merde, pause café ratée.

Elle commence à débiter un flot de conneries en tenant sa tasse à deux mains pour se réchauffer et en faisant bouger la petite étiquette de son tilleul-verveine. Insupportable.

4. La meuf ultra partante pour tout

« Sushi ? Ouais super grave je viens génial, j’adore les sushis ! », « Moi je veux bien faire une partie de tarot ! », « Trop fort t’as des Stan Smith, j’adore les Stan Smith ! »

Mais tais-toi donc un peu bordel ! Est-ce qu’une fois dans ta vie tu pourrais trouver un truc moche ou chiant ? C’est pas possible vraiment les gens comme ça. Il leur manque le côté dark d’une personnalité équilibrée, le côté badass foutraque qui leur éviterait de voir la vie en forme de pain au chocolat-guimauve.

5. Celle qui porte toujours des couleurs

« Parce que ça égaie et ça met du baume au cœur à tous ! »

Nan mais ce sous-pull aux camaïeux de mauve, ces boucles d’oreille en quartz rose et se chaussures tricolores Camper, ça nous rappelle juste notre instit’ babos de CM1 et ça nous met très mal à l’aise. C’est tout ce que ça fait.

6. Ceux qui veulent sauver trop d’animaux

OK tu bouffes pas de viandes, pas de soucis, mais est-ce c’est vraiment nécessaire de choper toutes les bêtes dégueulasses dans tes mains en disant : « La pauvre araignée, elle a failli se faire écraser. », « Oh regarde, un pince-oreille sur ma main ! » Aaaaaah ça va, c’est pas des pandas, laisse-moi les écraser avec un bon gros dico !

7. Le faux gentil

Le serveur qui vient nous voir toutes les quatre minutes pour demander si « Tout se passe bien ? »

Bah entre ma pâte numéro un et ma pâte numéro deux, oui a priori ça va toujours, mais merci de revenir à ma pâte numéro quatre, on sait jamais, tout pourrait avoir foutu le camp.

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest