7 TUBES français qui vous remonteront INSTANTANÉMENT le moral #GroupieDuPianiste #Laziza

Parfois, pour soigner une baisse de régime et un moral aussi en berne qu'un drapeau un jour sans vent, il suffit de peu de chose…

Une mélodie culte, des paroles que vous maîtrisez sur le bout des doigts et c'est reparti pour un tour !

Et comme vous le valez bien, on vous a fait la liste des sept tubes que vous allez pouvoir chanter avec joie pour vous sentir tout de suite mieux !

1. La grouuuuupie du pianiiiiiiiste

Faire le solo de piano en « tan-tan-tan-tan-tantantantantantantantaaan » c'est le plus grand plaisir d'une journée ! Rien de vous fait plus plaisir que d'accompagner Michel Berger en dodelinant de la tête.

En plus, vous vous identifiez un peu à cette pauvre groupie du pianiste parce que vous étiez amoureuse du batteur du groupe de rock du lycée, à l'époque...

2. L'Aziza (L'AZIZAAA)

Vous entendez Daniel Balavoine chanter avec ferveur « l'Aziza ! » et vous ADOREZ lui répondre en beuglant « l'AzizAAAAA ! » avec les chœurs, d'une voix beaucoup trop aiguë, en fronçant les sourcils comme une Mariah Carey d'opérette !

Quelque part, ça vous rappelle votre période chorale au collège, et vous, la nostalgie, ça vous fait du bien.

3. Quand la muuuusik'est boooonne

On vous le demande et on attend une réponse honnête : connaissez-vous une sensation plus satisfaisante que celle de répéter « bonne, BONNE, BOOOOONNE » avec un enthousiasme à peine dissimulé ?

Nous, on cherche encore. Pour le moment, JJG règne en maître incontesté sur notre cœur et il sait insuffler du fun et de la joie dans nos mornes dimanches de ménage !

4. Taaaaataaa Yoyoooooo

Ces rythmes exotiques et la douce voix d'Annie Cordy… Vous savez que vous tenez au creux de votre oreille le combo parfait pour vous remonter le moral instantanément !

Si vous avez en plus la possibilité de jeter un œil sur le clip, petit bijou de danse, vous verrez que tous vos problèmes disparaîtront d'un seul coup !

5. Aaaaalexandrie, Aaaaaalexandra

Que serait la vie sans Cloclo ? Pas grand-chose, nous direz-vous. Cette chanson, c'est un peu une piqûre de rappel qui vous ramène au mariage de tonton René, en 92, quand vous avez embrassé un garçon pour la première fois derrière la salle des fêtes.

En plus, vous maîtrisez la choré sur le bout des doigts!s

6. J'irai où tu iraaaaaas

JE VEUX DES CHAMEAUX, DES MIRAGES ET DES DÉSERTS… ENVOÛTA-HAN-HAN ! Avec Céline et JJG réunis sur un duo pareil, plus rien ne peux vous arrivez ! Toutes les petites vocalises de Céline, vous les connaissez et les chantez avec une voix de lionne enragée.

Surtout le petit « all right » qui se cache à 1 minute 55.

7. Maldon

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mélémoinkomçaménimaldonaaaaan...

Non, vous ne parlez pas créole, mais ça ne vous empêche pas de sentir le bonheur s'installer durablement dans votre cerveau dès que vous entendez le premier « la musique dans la peaaauuuuuu ! »

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest