QUEL SÉRUM pour que ma PEAU soit VRAIMENT MIEUX ?

On a beau en entendre parler partout et à toutes les sauces, on n'a jamais très bien compris le pourquoi du comment du sérum par rapport à une crème hydratante !

Mais un jour, avec de vraaaaies explications, on a appris que c'était une sorte de petite potion magique riche en actifs qui allait stimuler notre peau et faire fonctionner ses cellules à plein régime !

Alors pour avoir une peau plus parfaite que la perfection, on prend quoi ?!

1. L'assoiffée

Inutile de l'enfouir sous un tas de produits plus riches les uns que les autres ! Ça ne fait qu'aggraver les choses sans vraiment la soigner… Pire encore : elle en devient aussi grasse que si on l'avait frottée avec un beignet.

On mise sur un sérum ultra hydratant le matin avant la crème de jour (à action un peu matifiante, de préférence), puis on applique un sérum très nutritif et hydratant avant de dormir !

2. La terne

A la voir, comme ça, faire grise mine, on pourrait croire qu'elle n'a plus goût à rien et qu'elle voudrait rester cachée touuuute sa vie !

Le teint gris à ses solutions, notamment un sérum coup d'éclat à appliquer sous forme d'ampoule, tous les jours, pour redonner de la lumière à une peau qui voulait rester dans l'ombre...

3. L'irritable

Sèche, rouge, irritée, notre peau ne sait plus quel S.O.S. nous envoyer pour qu'on comprenne enfin qu'elle souffre le martyre au moindre coup de chaud ou de froid !

Le matin, on applique un sérum anti-rougeur, avant notre crème doudou spéciale peaux sensibles, et le soir, on mise sur un sérum qui va caresser et hydrater notre peau aussi sensible qu'un enfant de 8 ans devant le "Roi Lion".

4. La mixte

C'est la pire de toutes les peaux, celle qui nous fait croire qu'elle est sèche sur les joues alors qu'elle graisse beaucoup trop sur la zone médiane…

Pour tromper sa vigilance et la rendre enfin douce comme un agneau, on choisit un sérum à appliquer sous une crème matifiante, avec des actifs aussi astringents qu'apaisants qui vont aider à garder une bonne hydratation sans faire briller !

5. L'acnéique

On croirait parfois qu'on n'est pas sortie du collège tant nos poussées d’acné peuvent être aussi virulentes que surprenantes… Et on sait que le fond de teint étouffe notre pauvre peau au lieu de la traiter correctement.

C'est le soir que notre peau va avoir droit à son petit sérum matifiant et asséchant (point trop n'en faut) et à sa partenaire de crime : la crème de nuit ultra légère.

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest