Ces ERREURS fatales qui RUINENT notre SPORT

Vous avez beau faire du sport avec sérieux et régularité, comme une gamine de CE2 qui veut plaire à la maîtresse, vous avez l'impression de toujours ressembler à une petite patate douce frite…

C'est certainement parce que vous commettez une de ces erreurs qui ruinent absolument touuuus vos efforts !

1. Manger juste après

Vous nourrir directement après avoir fait du sport est une très mauvaise idée. Il est absolument crucial d'attendre au moins 15 minutes avant de vous jeter sur votre repas, sinon votre cerveau n'a pas le temps de comprendre que sa phase de récupération a démarré.

2. Manger trop tard

Attention il n'est pas non plus nécessaire de patienter 8 ans et demi avant de vous sustenter ! Si vous attendez trop longtemps, le corps va puiser dans votre masse musculaire pour compenser, donc vous allez perdre tout ce que vous aviez durement acquis…

2. Ne pas boire assez

Pour éviter d'avoir des crampes, d'être aussi fatiguée que si vous portiez une éléphant sur le dos en permanence et d'avoir de chouettes carences, il est utile – très utile même – de réhydrater le corps. Alors faites-vous une petite soupe, saupoudrée de curcuma, excellente épice pour éviter le curcuma, et buvez au moins un demi-litre par heure à petites gorgées, histoire de ne pas être ballonnée.

3. Zapper le repas

Qui a dit qu'il fallait se priver de nourriture après le sport pour être plus mince ? Certainement le dernier des couillons ! Il est indispensable de se nourrir pour redonner au corps des forces et éviter les douleurs musculaires et les vertiges. Après tout ce qu'il a consommé pendant votre séance, il mérite bien une petite récompense !

5. Choisir la mauvaise heure

Tous les créneaux de la journée ne sont pas bons pour faire du sport et perdre efficacement du poids. Avant 8h, on y va tout doux et on ne force pas car on va puiser dans les graisses de notre corps à jeun. Le soir entre 18 et 19h, on peut donner le meilleur de nous-mêmes et se transformer en déesse de la sportivité absolue !

6. Trop forcer

Pas la peine de prévoir de passer 2 ou 3 heures à faire la folle dans la salle de sport samedi matin ! Mieux vaut raccourcir les séances à 30 minutes pour être sûre de vous y tenir et de rendre la séance aussi efficace que possible.

Crédit Photo : Pinterest