Les BONNES ATTITUDES à adopter quand vous êtes GÊNÉE

Vous êtes tout à fait du genre à ne pas savoir quoi faire de vous dans quelques situations tout à fait compliquées à gérer…

Et votre gêne se manifeste par de jolies rougeurs, des mains qui se tordent et une fooorte envie de vous enfuir à toutes jambes sur Pluton.

Pourtant, il existe de bieeen meilleures méthodes pour être gênée avec élégance !

1. La diversion vacharde

Vous avez dit une bêtise et tout le monde vous l'a fait remarquer. Déjà que vous ne connaissiez pas grand-monde dans cette soirée, voilà que vous devez maintenant gérer votre gêne comme cette copine un peu lourde qui a trop bu… C'est le moment de demander à votre copain Germain comment se passent ses soirées depuis que sa nana l'a quitté ?

2. L'aplomb

Inventé de toutes pièces, il est uniquement là vous donner une contenance au lieu de vous laisser couler dans l'océan de votre gêne. Alors faites comme si de rien n'était, jusqu'à ce que la situation s'améliore… Et filez vous vautrer dans votre gêne un peu plus loin, un peu plus tard, sans public.

3. L'autruche

Attitude acceptable car elle ne va pas jusqu'à la fuite, la technique de l'autruche vous permet de vous faire oublier après l'intense moment de gêne où vous vous êtes trompée de prénom en saluant ce type qui était teeellement content de vous voir… En allant vous enterrer sous le bar avec votre verre, par exemple.

4. La théâtralité

Bon, vous sentez que votre gêne est en train de prendre une ampleur inégalée et que vous risquez même de fondre comme neige au soleil tant vous vous sentez mal. C'est donc le moment de vous frapper le front de la main en hurlant « ciel ! Mon ragoût va être trop cuit » ou toute autre excuse du même genre qui peut vous offrir une échappatoire correcte.

5. Le charme fou

Vous rougissez comme une enfant de trois ans qui a été prise la main dans le sac après avoir pris des bonbons dans le placard. Au lieu de souhaiter vous enterrer au fin fond du sous-sol de votre immeuble, jouez de vos rougissantes joues rouges et de vos yeux papillonnants pour séduire ceux qui ont osé vous mettre dans cet état de gêne si incorfortable.

6. Le mystère

C'est votre anniversaire et vous sentez arriver le moment où toutes les lumières vont s'éteindre et où vous allez étaler votre gêne sur le gâteau en soufflant les bougies… Au lieu de vous forcer à sourire comme une psychopathe, gardez votre air un peu distant et ce demi-sourire presque invisible que vous avez envie d'arborer, vous verrez, pour une fois, vos photos seront enfin réussies !

Crédit Photo : Pinterest