Ces ERREURS qu'on fait lors de notre MANUCURE

On passe de loooongues minutes à choisir la couleur idéale, à l'appliquer en tirant la langue et à aider le vernis à sécher en secouant nos mini-knackis avec l'énergie du désespoir pour avoir toujours une manucure im-pec-cable !

Et pourtant, sans le savoir, on fait pleeeein de bêtises qui gâchent tout et nous empêchent d'avoir les ongles sublimes dont on rêve !

1. Trop de propreté

Se laver les mains après avoir enlevé les restes de vernis avec du dissolvant est une grosse erreur ! Sur les ongles se trouvent des huiles naturelles qui peuvent empêcher le vernis de bien adhérer et donc de nous offrir une superbe manucure.

Il faut donc nettoyer les ongles au dissolvant puis appliquer une base protectrice avant d'aller se laver les mains ! C'est le secret d'une meilleure application beaucoup plus longue durée !

 

2. Trop de petites peaux

On les mordille quand on est stressée et on les arrache machinalement quand on est concentrée devant un film, mais on n'oublie de s'en occuper quand on se fait les ongles…

Pour avoir de belles mains bien manucurées, on ramollit les cuticules en massant avec une huile spéciale, avant de les repousser avec un petit bâtonnet. Ensuite, on coupe doucement toutes les petites peaux qui dépassent !

 

3. Pas assez de base

Zapper l'étape de la base parce qu'on a oublié d'en racheter et qu'on pense que ça ne fera aucune différence, c'est encore une erreur fatale ! Mettre une base avant le vernis, permet de nourrir les ongles et donc de les rendre plus sains, plus fort et de les aider à grandir.

C'est un peu l'équivalent des vitamines nécessaires à la bonne croissance des mini-trolls ! À noter : il faut une base spéciale pour les vernis à paillettes qui permettra de les retirer plus facilement, sans abîmer l'ongle en l'attaquant à la pierre ponce.

 

4. Trop d'épaisseur

Faire des couches trop épaisses de base, puis de vernis, puis re-de vernis et enfin de top coat, ne va rien donner de bon. Tout ce qui va se passer, c'est que l'ensemble va mettre des heures à sécher et donner un fini bizarre qui va devenir hideux au moindre accroc…

Mieux vaut mettre un peu de base, puis deux couches fines et bien propres de vernis que l'on couronne avec une fine pellicule de top coat. Ne surtout pas oublier de prendre le temps d'attendre entre deux étapes.

 

5. Pas assez d'hydratation

Oublier d'hydrater ses ongles et vos mains entre deux manucures pourrait nous coûter très cher. On prend bien le temps, après avoir enlevé une manucure, d'hydrater les ongles et les cuticules pour garder tout le système en bonne santé.

Bonus pour de jolies mains, on applique un peu d'huile pour les cuticules tous les jours et on masse doucement pour faire pénétrer.

 

6. Trop de barbarie

Oui, ça a un côté étrangement satisfaisant, mais non, il ne faut pas éplucher son vernis quand il commence à s'écailler et à tomber. En se comportant comme ça, on fragilise l'ongle puisqu'on lui enlève des couches.

Alors on suit la bonne marche à suivre, on utilise un dissolvant doux, sans acétone, et on pense à hydrater et à laisser l'ongle au repos s'il est déjà fragile !

Crédit Photo : Pinterest