Tu sais que tu BOSSES dans le WEB quand…

Tout le monde imagine les boîtes web comme des open spaces plein de gens ultra cool qui portent des casquettes et se déplacent en skate d'un bureau à l'autre !

La réalité n'est pas trèèèès différente de ce tableau tout en fluo et en musique électro, la preuve...

1. Les mails hypes

A chaque fois qu'on envoie un mail groupé, les réponses pleuvent par centaines car tout le monde aime communiquer avec tout le monde et donc utiliser l'option « répondre à tous. » Mais comme taper sur le clavier pour écrire des mots, c'est démodé, chacun y va de son petit gif pour illustrer ses propos au mieux.

2. Le franglais

Certes, on est en France et tout le monde a une maîtrise (plus ou moins grande, disons certaine) de la langue française. Mais parfois, Molière n'y suffit plus et Shakespeare doit intervenir… Le franglais sévit dur dans les boîtes web où on send des vidéos, on forward des mails et on a des call after le déj'.

[SAUT_PAGE] 

3. Les rois de l'open space

Dans l'open space, il y a deux équipes : ceux qui ont le casque vissé sur les oreilles, le clavier collé sous les doigts et qui bossent non stop de 10 heures à 19 heures, et ceux qui sont toujours en train d'inventer un nouveau jeu pour ne pas bosser. Que ce soit la table de ping pong en carton ou les pistolets à fléchettes, ils trouvent toujours la combine parfaite pour ne pas s'ennuyer !

4. Le garde-manger

A force d'être devant un écran toute la journée, on en oublie les choses simples de la vie, comme la pause déj', par exemple. Elle devient donc un bol de sésame, riz, roquette et graines de courge qu'on a fait réchauffer à 15 heures parce qu'on n'y a pas pensé avant. Ensuite, bonjour les petits grains de riz répugnants qu'on découvre dans notre clavier le jour où on le nettoie !

[SAUT_PAGE] 

5. La déco personnalisée

Entre les développeurs qui ont recouvert leurs bureaux de figurines issues de séries obscures, les nanas de la rédac' qui croulent sous les plantes et les brumes anti-pollution et les boss qui ont tellement de bouffe et de bouteilles « pour les piques-nique » qu'ils ne peuvent même plus bosser, on dirait que chacun a décorer son bureau comme sa chambre.

6. L'ultra connectivité

C'est ça, la dure loi du web : il faut passer son temps à tout regarder et à tout surveiller, partout, tout le temps. Du coup, on entend à peu près huit fois par jour « eh, t'as vu la vidéo du mec qui... », ou encore « on l'a traité ce sujet-là ou pas encore ? », sans oublier le fameux « regarde ce que je t'ai envoyé, c'est une PÉPITE ! »

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest