COMMENT le RECONTACTER après un PREMIER RENCART ?

Ça y est, le rendez-vous avec Charmant est passé. C’était bien… Un peu tendu mais bien…

Donc on ne sait pas trop s’il faut renvoyer un message tout de suite parce qu’on doit trop se revoir pour faire plus ample connaissance ou si l’on doit attendre un peu pour « créer le manque » ?

Plan de bataille.

1. Oubliez les clichés

« Il faut attendre trois jours et ça doit être LUI qui me rappelle, sinon, c’est un gros salaud. » Bon non, nous sommes au XXIème siècle et les codes bidons sont à mettre sous le paillasson.

Il peut très bien se dire la même chose : « Pas de nouvelle d’elle, c’est qu’elle s’en fout. »

On évalue donc la situation post-rendez-vous. A-t-il manifesté fortement l’envie de vous revoir ? A-t-il été plutôt évasif ? Semblait-il super flippé ?

Tout ça est à prendre en compte. Si vous le sentez assez stressé et timide, n’hésitez pas à le relancer pour lui montrer que vous êtes une gentille ! S’il se prend pour un dieu sur pattes et se la joue « Je suis super pris mais peut-être qu’entre deux rendez-vous on pourra se croiser » : laissez-le venir. Le côté séducteur-bidon est à recadrer tout de suite !

 [SAUT_PAGE] 

2. Le moyen de contact

Mail ? SMS ? Pigeon voyageur ? Même si le pigeon est vachement classe, il est un peu dur à trouver. On va donc se rabattre sur du traditionnel, histoire de ne pas passer pour une fan du médiéval.

Le SMS est un classique : faites-le simple et efficace. Ne vous prenez pas la tête, voyez ça comme un texto que vous enverriez à une pote : Bonjour, ça va, petite demande de news et « un café prochainement ? »

Vous pouvez aussi opter pour la petite blagounette envoyée par mail ou message Facebook : lors de votre rendez-vous, vous avez ri sur tel truc ou avez parlé d’une expo sympa : bim ! balancez l’article ou la photo marrante que vous avez chopé. Cela le fera sourire et lui rappellera ce bon moment.

 [SAUT_PAGE] 

3. Oubliez !

Plus facile à dire qu’à faire, mais une fois votre message envoyé, oubliez… Ne restez pas bloquée sur votre téléphone toute la journée (vous vous détesterez) et deviendrez folle.

Oui il a peut-être des choses à faire ou alors, oui, c’est peut-être un con. S’il met une plombe à répondre, remettez les choses en face : c’est malpoli, c’est un gros bougre.

Si vous vous envoyez des nouvelles, répondez aux messages, alors revoyez-vous vite ! Ce serait dommage de passer à côté d’une histoire chouette…

Crédit Photo / Pinterest