COMMENT se SCULPTER le ventre de Gisele Bündchen

Gisele, c'est un peu notre but à toutes dans la vie : mannequin, maman, businesswoman…

Et le tout avec un corps healthy que la terre entière lui envie !

Et si nous aussi on se sculptait un ventre, comme Super-Gisele ?

Mode d'emploi.

1. On médite

Parce que, comme le répète le mannequin brésilien, prendre soin de soi, c'est la base de la routine beauté ! Alors, comme elle, on se met à la méditation. Et même pas besoin d'être une grande prêtresse de la zen-attitude : une vingtaine de minutes par jour suffit pour être en pleine forme.

Et on vous voit venir d'ici : « et quel est le rapport avec le ventre plat ?? ». Tout simple : un corps sain et en bonne santé passe AUSSI par un esprit zen et apaisé ! Et c'est Gisele qui le dit !

2. On bouge

Eh oui, même Super Gisele, elle n'a pas de recette miracle pour un ventre sculpté : la pratique régulière d'une activité physique est primordiale ! Et l'idée n'est pas de s'en tenir à deux heures de barbare-attitude par semaine. Rien ne sert de repousser ses limites !

Mieux vaut donc privilégier la régularité à l'intensité. Et si on suit Gisele, le mieux c'est encore de diversifier les sports, pour pouvoir mettre l'accent sur la totalité du corps et non se concentrer sur certains muscles seulement.

En gros, ça donne : du yoga, pour libérer des tensions, de la cardio, pour brûler les graisses, du running pour l'endurance, du kung-fu pour allonger les muscles… Mais bon, déjà si on fait régulièrement d'un sport, c'est déjà un bon début !

3. On cuisine

L'idée, c'est de passer au fait-maison pour la (presque) totalité de ses repas ! Eh oui, parce que quand on cuisine soi-même, on est sûre de manger sainement. A condition de s'en tenir aux fruits et légumes frais, bios, de préférence, parce que quitte à faire comme Gisele, autant le faire bien !

En privilégiant des produits frais, on va évidemment éliminer les graisses saturées et les sucres industriels, qui sont très mauvais pour nos si peu chers bourrelets…

Et, avec notre panier vert, on va même prendre l'habitude de se faire des jus détox : concombre, menthe, épinards, citron, pomme, chou… Nous aussi on va se faire des smoothies-de-l'horreur et à nous le ventre de Gisele !

4. On ne craque pas

Et s'il y a bien UN point sur lequel Gisele nous bat toutes, c'est bien celui de la volonté. Oui, parce que Gisele, elle, elle ne craque JAMAIS ! Même pas une part de bûche à Noël, même pas un gros burger-bière le vendredi soir ni un brunch bacon-patates-sautées-oeufs-saumon-chipo-croissant le dimanche matin…

Alors on évite, au mieux, les excès alimentaires, mais on se rassure, on peut quand même continuer à voir ses amies autour d'un verre de rosé et d'une assiette de tapas !

Le tout, c'est de compenser les excès : si la soirée s'annonce un peu chargée en calories, on mise sur une détox protéinée, qui fera fuir la graisse mais sans faire fondre les muscles !

 

Bon, et s'il nous sera difficile d'avoir sa chevelure, sa beauté, sa nonchalance, sa classe et son compte en banque, on pourra toujours au moins prétendre avoir son ventre…

AP 

 

Crédit Photo / Instagram @gisele