Vous ne PARTEZ PAS en VACANCES ? Nos ASTUCES pour croire que SI !

Pendant que tous vos collègues s’en vont les uns après les autres prendre des coups de soleil à la plage (vous préférez penser ça plutôt que les imaginer en train de bronzer), vous êtes condamnée à passer tout l’été derrière votre ordinateur ?

Voici comment faire en sorte de vous mettre en mode « vacances » même sans billet d’avion pour une île paradisiaque !

1. On change toutes ses habitudes

Il suffit parfois de pas grand-chose pour se croire en vacances : quelques glaçons qui tintent agréablement à l’oreille quand il fait trop chaud pour s’activer, une crème glacée pour le goûter… Et ça tombe bien, parce qu’on n’a pas besoin de plage et de bord de mer pour ça ! Alors même sans vacances on modifie sa petite routine l’été pour, mine de rien, en profiter un peu nous aussi. De toute façon, les big boss sont tous partis, et la pile de dossiers « urgents » peut bien attendre quelques jours de plus, au point où elle en est…

2. On profite de ses soirées

Vu que la journée, on est quand même un peu coincée, on profite de nos soirées, qui sont belles l’été en ville aussi ! On se pose en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil (et en plus, on peut bronzer sans abîmer sa peau), on se fait des sorties culturelles musées/ciné pour profiter de leur fraîcheur et de leur atmosphère bienfaisante (puisque tout le monde s’est barré), on redécouvre sa bibliothèque, on organise des apéros entre potes pour refaire le monde (en cherchant bien, vous avez sûrement quelques potes restés sur le carreau, comme vous)… L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à justifier votre léger retard au bureau en cas de panne de réveil le lendemain matin !

3. On s’offre des « soins soleil »

Ce n’est pas parce que vous ne passez pas vos journées à faire bronzette sur une plage dorée (oui, on remue le couteau dans la plaie) que vous n’avez pas le droit vous aussi de vous enduire de monoï des pieds à la tête ! On s’offre des soins qui sentent bon l’été, qui ont la vraie odeur des vacances, celle de tous vos étés quand vous étiez petite… Un shampooing anti-chlore pour chouchouter sa crinière (et une bonne raison d’aller à la piscine, aussi), une crème gourmande pour des jambes satinées, un masque à la pulpe de fruit pour le visage… Tout est bon pour se faire du bien ! (sans oublier qu’on va bluffer ses collègues avec sa peau de velours, à la rentrée)

4. On se met au diapason culinaire

Pas question de mâchouiller tristement un pauvre sandwich jambon-beurre en déprimant parce que vous êtes la seule à bosser dans votre bureau (immeuble ?) ! Cet été, on flâne au marché, et on se fait des petites salades composées fraîches et colorées, on teste les derniers sushis tendances, on se prépare des cakes au pesto et des salades de fruits vitaminées et on se sent tout de suite requinquée ! Oui, le bonheur passe aussi par l’estomac…

5. On laisse ses cheveux en paix !

Vos cheveux aussi ont besoin de souffler un peu l’été ! On arrête de s’essayer à toutes les tendances capillaires qui nous tapent dans l’œil, et on les relâche librement sur les épaules. Non seulement vous ferez du bien à votre fibre capillaire (qui sera bien moins cassante), mais en plus vous verrez qu’en peu de temps, ils seront bien plus beaux et vigoureux ! Et si vous en profitiez pour tenter le low poo, pour oxygéner votre cuir chevelu ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest