ASTUCES pour se RÉVEILLER plus BELLE que la VEILLE !

Il faut bien l’avouer : chaque matin, au réveil, on attend toutes un peu le petit miracle qui aurait fait disparaître nos cernes et nos imperfections pendant notre sommeil (voire lissé nos petits bourrelets aussi, tant qu’à faire).

Le hic, c’est qu’il n’existe malheureusement de petit lutin gentil qui viendrait en douce la nuit pour nous tapoter le visage et le repulper pour se réveiller fraîche et dispose. Bon, on peut toujours rêver, hein…

En attendant que ce gentil lutin vienne nous rendre visite, on peut aussi se pencher sur quelques astuces toutes simples pour se réveiller toute belle et pimpante !

1. On dort avec un masque sur les yeux

Oui, comme dans les avions. Ce petit accessoire permet de mieux dormir en favorisant la production de mélatonine. Résultat, après une douce nuit passée à dormir comme un bébé, on minimise les risques de se retrouver avec de vilains cernes au réveil !

2. On se fait des mains et des pieds de bébé

Avant de se mettre au lit, on s’applique une couche de crème bien épaisse sur les mains et les pieds, et on enfile directement par-dessus des gants en coton et des chaussettes (on vous laisse deviner où vont les gants, et où vont les chaussettes…).  Et au matin, on se réveille avec une peau de velours…

3. On traite sa chevelure comme une reine

Si on veut que sa tignasse nous obéisse au petit matin, il faut la chouchouter dès le soir : avec des soins adaptés, bien sûr, comme une huile hydratante sur les longueurs pour éviter les fourches, mais aussi avec une taie d’oreiller… en satin ! C’est un investissement, certes, mais grâce à ce petit truc vous protégerez votre précieuse crinière des frottements inévitables durant votre sommeil. Et bye bye les frisottis !

4. La bonne stratégie du teint

Pour un teint vraiment éclatant, il suffit de mettre en application une routine beauté béton et de s’y tenir ! Ça commence avec un bon nettoyage pour éliminer makeup et résidus de pollution, en utilisant une huile démaquillante (qui capte parfaitement toutes les impuretés) ou une eau micellaire (pour les peaux sensibles). On RINCE ensuite le visage et on applique sa crème de nuit, qui va non seulement hydrater l’épiderme, mais activer sa régénération : et voilà comment on se réveille au petit matin avec un joli teint !

5. On se fait un wavy en dormant

Pour les accros de la tendance wavy qui ne veulent pas abîmer leur chevelure avec des appareils chauffants, voici une astuce toute simple : on tresse ses cheveux en 2 nattes africaines (c’est-à-dire : plaquées sur le crâne), sur cheveux humides ou secs, ça marche aussi. On attache avec des élastiques, et on peut aller au dodo… Et le lendemain matin, magie : on a des cheveux wavy tout en ondulations sexy !

6. On applique du shampooing sec sur les racines

Pour avoir un vrai volume, on détourne son shampooing sec en l’appliquant sur les racines avant d’aller poser sa tête sur l’oreiller. Au matin, non seulement on zappe la case « lavage de cheveux », mais en plus on a une crinière regonflée à bloc !

7. On affine ses hanches et ses fesses

Pour une fois, on n’attend pas le printemps pour s’affoler et se mettre à tester toutes les crèmes anti-cellulite qui nous passent sous la main (voire en faisant des mélanges en espérant avoir un résultat plus rapide). Pas le temps le matin ? Pas grave, on se tartine le soir avant d’aller au lit, et à nous le cuissot ferme et tonique toute l’année !

8. On se fait des cils plus épais

On recycle un vieux tube de mascara bien nettoyé, e y mettant de l’huile de ricin. On applique chaque soir sur les cils, et on admire le volume gagné !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest