7 CHOSES que font les FILLES qui ont toujours la PATATE

Vous voyez cette nana qui est souriante et en forme dès 8h du mat’ ? Cette fille toujours prête à traverser Paris pour aller boire un verre, à courir les rues pour aller faire une petite course trop stylée et à filer un coup de main parce que « T’inquiète j’ai pris de l’avance sur mon boulot ! »

Elle est agaçante… Mais en vrai, elle a quelques astuces qu’on lui pique de ce pas pour devenir aussi warrior qu’elle.

1. Le matin de folie

OK, elle a de l’avance, clairement. Car en fait dès le matin, elle fait deux trois trucs qui la motive avec une force incroyable… Nous, on est plutôt en mode réveil tardif, observation du café qui coule et gros chignon sur la tête car on n’a pas eu le temps de faire plus.

En vrai, il faudrait qu’on twiste totalement notre routine. L’idéal est de s’offrir une demi-heure de rab pour se préparer et être au top.

On se réveille d’un bon d’un seul dès que le réveil sonne (on sait, ça parait impossible mais en vrai, c’est vachement moins dur que de repousser le réveil de trois minutes par trois minutes.)

On pose un masque sur son visage pour l’illuminer et pendant ce temps on fait un quart d’heure de gym, de pilate ou de yoga. Puis douche avec gommage pour le corps deux à trois fois par semaine.

On sort fraîche et pimpante le temps de prendre son café ou thé vert, son petit déjeuner bien consistant (non consistant ne veut pas dire sucré) et on file au boulot avec une patate incroyable.

2. L’organisation au poil

Pour ne pas finir toute rouge en agitant les bras dans tous les sens, submergée par le stress, la nana-patate a une organisation qui carbure.

Elle a une foule de carnet, to do list, bullet journal dans lesquels elle inscrit toutes les petites tâches pénibles, les courses, les trucs à ne pas oublier, les urgences… Du coup, elle se débarrasse des prio urgente puis s’attèle aux tâches « normales » pour enfin finir par le meilleur.

Ça donne une organisation au top, qui roule parfaitement et qui n’est (presque) jamais stressante.

3. Le good mood à toutes épreuves

Il faut dire aussi que la nana en forme parvient à n’être jamais vraiment négative. Son crédo ? « ‘Y a pas mort d’homme. » Et franchement, c’est vrai qu’elles sont rares les situations où quelqu’un risque de perdre la vie à la fin. Ça détend mine de rien.

Alors OK, paniquez le jour où quelqu’un est au bord d’une falaise, qu’il pleut des cordes et que ça glisse vraiment beaucoup. Mais avant, vous pouvez être sûre qu’il y aura toujours une issue pas si dramatique que ça.

 [SAUT_PAGE]

4. L’astuce remonte-morale

Ne soyons pas jalouse, elle n’a pas spécialement une vie plus heureuse que nous la nana-super-patate, elle a aussi ses coups de mou, ses soirées déprime et ses dimanches de la loose.

Son remède, c’est d’avoir un remonte-moral puissant… Comme une soirée sushi-épisodes-de-Friends, un carnet pour se vider la tête et écrire la liste de tout ce qui ne va pas pour ne pas la garder en tête, un site en ligne de fringues pas cher pour s’offrir une ou deux robes qui la rendront sublime, bref, elle ne se laisse pas dépérir dans son canapé et a des astuces pour retourner le mauvais karma.

5. La copine du réconfort

Et bien sûr, que ne serait-elle pas sans sa pote de réconfort ou sa collègue à super-potin ! Un coup de mou ? PAUSE !

Elle passe un coup de fil ou prend le temps de boire un café pour tout arrêter dans ce tourbillon de la haine. Elle discute posément, écoute, relativise, rit un coup et repart à bloc à chaque fois.

Parfois quand tout va mal il ne faut pas lutter mais se barrer et reprendre son souffle.

 [SAUT_PAGE]

6. La soirée de régénération

Avoir la patate ça veut aussi dire écouter son corps, prendre soin de soi, se poser, se bichonner. Et c’est pour ça que la fille à la grosse pêche a l’air au top toute la semaine.

C’est qu’au moins une fois par semaine, elle s’octroie une soirée rien que pour elle. Bain relaxant avec du sel d’Epsom qui détoxifie et apaise les muscles. Masque à l’argile sur le visage, bon bouquin ou magazine et personne pour la déranger.

On ressort belle et douce, relaxée et requinquée pour la fin de la semaine !

7. La déco super-patate

N’avez-vous pas remarqué qu’au bureau comme chez elle, la déco a quelque chose en plus ? C’est pas juste parce qu’elle est fan de la Maison France 5, ou qu’elle débourse un fric monstre dans sa décoration, c’est qu’elle se crée un cadre parfait pour y vivre parfaitement bien.

Des plantes pour apporter de la nature et de la bonne énergie, des matières nobles pour le côté intemporellement tendance, une ou deux couleurs maîtresses pour harmoniser gaiment le tout et beaucoup de rangements pour ne pas vivre dans le bazar.

Cela change TOUT !

 

Alors, prête à devenir la fille à la patate ?!

Crédit Photo / Pinterest