Ces GESTES INCONNUS pour avoir une BELLE PEAU !

Toujours en quête de la potion miracle qui va vous faire une peau douce et veloutée, resserrer vos pores et éliminer vos imperfections une bonne fois pour toutes ?

On vous fera signe dès qu’on l’aura trouvé, ce produit magique, mais en attendant on a des bonnes astuces spéciales belle peau !

1. Le bon geste anti points noirs : le gant d’eau chaude

Ah, ce petit bouton qui vous nargue sur votre menton, il est là, juste sous votre nez, et vous mourrez d’envie de lui régler son compte, mais attention pas touche avec vos doigts plein de bactéries (mais si, celles qui trainent sur l’écran de votre smartphone) ! Pour le dézinguer bien proprement, on commence par passer un gant sous l’eau chaude, que l’on applique sur la zone sinistrée pour ouvrir les pores. Ensuite, vous pouvez vous lancer avec vos mimines toutes propres pour le déloger en douceur. S’il résiste, pas touche, on applique juste une lotion spéciale et on prend son mal en patience…

2. Le bon geste raffermissant : on applique ses soins vers le haut

Vous avez toujours le même rituel le matin et le soir avec votre crème hydratante : vous l’appliquez avec soin sur les joues, le front, le menton… mais dans le mauvais sens ! Pour éviter le relâchement des tissus, le bon truc c’est de partir du cou pour remonter jusqu’au front, en effectuant de légers massages. Le vrai bon truc anti-rides !

3. Le bon geste anti-âge : on se met à la soie

Oui, vous allez devoir expliquer à votre banquier qu’une taie d’oreiller en soie, c’est un investissement pour votre capital beauté : la soie évite le frottement du tissu sur votre visage, et donc à terme, l’apparition des rides.

4. Le bon geste anti-cernes : on change de sens !

Pour venir à bout de ses cernes, on a l’habitude d’appliquer son soin contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur : et on a tout faux ! Les cernes sont dus notamment à une mauvaise circulation sanguine, et pour la réactiver il suffit juste de respecter le bon sens d’application : de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, tout en faisant de légers massages circulaires (et surtout pas en étirant).

5. Le bon geste peau bien hydratée : l’humidificateur

Que ce soit la clim au bureau ou le chauffage qui assèche l’air ambiant, notre épiderme est sans cesse en manque d’hydratation, et parfois même une très bonne crème hydratante ne suffit pas. La solution : adopter un humidificateur dans votre chambre, qui va non seulement vous permettre de mieux respirer, mais va aussi vous garantir une peau ferme et hydratée.

6. Le bon geste teint bien unifié : l’application aux doigts

Eh oui, vous pouvez balancer votre collection de pinceaux, un fond de teint s’applique bien mieux en utilisant ses mimines. Tout simplement parce que nos mains permettent de travailler la matière bien mieux qu’un pinceau, et donc de fondre parfaitement sur la peau pour bien l’unifier.

7. Le bon geste anti-boutons : on dégage ses cheveux

Parfois, ce sont des petits riens qui nous pourrissent la peau… Le simple frottement des cheveux sur la peau du visage peut ainsi déclencher excès de sébum et petits boutons (celles qui sont passées par la frange s’en souviennent sûrement). Le bon réflexe : on dégage ses cheveux de son visage, en les attachant ou en les rejetant vers l’arrière.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest