COMMENT refaire l'AMOUR après un ACCOUCHEMENT ?

Ça y est : après une (très) longue grossesse, vous avez enfin accouché et vous retrouvez votre corps rien qu’à vous !

Et l’envie de refaire l’amour vous titille… Mais comment on s’y prend, « après » ?

On vous donne nos astuces pour retrouver une libido d’enfer !

1. Tout est une question de perspective

Visualisez un peu : si le corps entier de votre bébé a pu passer par-là, vous n’avez rien à craindre de zozo et son « modeste » engin, non ? Meuh, on plaisante… On sait bien qu’après un accouchement, notre vagin n’est pas forcément au top de sa forme et a besoin de bons soins pour être à nouveau partant ! On privilégie des soins ultra-délicats pour cette zone sensible, et on n’hésite pas à en parler avec Charmant, voire sa sage-femme ou son gynéco si on n’est pas à l’aise avec l’idée de faire l’amour.

2. On réapprend à se faire plaisir en solo

Avant de se lancer fougueusement sur Charmant (sauf si vous en avez envie, ne vous freinez surtout pas !), si vous avez une baisse de libido, le mieux est de commencer par la redécouverte de son corps en solo. Oui, il a changé, et oui, tout n’est plus forcément exactement comme avant… C’est le bon moment de partir en exploration en redécouvrant les joies de la masturbation ! On peut s’aider avec des lectures érotiques, qui titillent l’imagination et réveilleront cette libido en berne qui n’attend peut-être qu’un petit coup de pouce pour relancer la machine…

3. C’est comme le vélo, il suffit de se remettre en selle

Jeu de mots pourri assumé ! Mais l’image a le mérite d’être parlante : finalement, si on considère les choses de façon objective, faire l’amour, ce n’est pas non plus l’Everest ! Bien évidemment, on n’a pas toujours envie et il est ESSENTIEL d’écouter son corps, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession et finisse par vous rendre flippée rien qu’à l’idée de vous y mettre… On attend le bon moment, quand bébé est nourri et endormi, et on aborde le sujet franco avec Charmant, en exprimant clairement ses envies et surtout ce dont on n’a pas envie.

4. On redécouvre un nouveau plaisir grâce à son périnée

Ah, ce mystérieux périnée, vous avez finalement découvert son existence et son importance dans la douleur, alors autant qu’il vous serve à quelque chose de sympa maintenant ! Grâce à la rééducation du périnée, vous savez précisément comment l’utiliser, alors ne vous en privez pas pour découvrir de nouvelles sensations… Charmant n’en reviendra pas !

5. On s’offre une nouvelle lingerie

Attention, on ne parle pas de s’acheter des sous-vêtements en dentelle « pour faire plaisir à Charmant », mais bien avant tout pour vous faire plaisir à vous ! Pour apprivoiser son « nouveau » corps, qui peut avoir pas mal changé après la grossesse, on prend le temps de se faire des essayages au calme, dans une boutique de lingerie (en évitant la période des soldes si possible). Mine de rien, se chouchouter permet aussi d’être à l’aise dans son corps et participe au réveil de la libido !

Crédit photo / Pinterest