BOUTONS : prévenir le RETOUR TRAGIQUE

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, vos boutons se sont faits la malle sous les rayons du soleil (yipee !)…

Sauf que si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de rentrer non pas avec un joli teint hâlé, mais surtout avec une poussée d’acné mémorable !

Alors pour ne pas que rentrée rime avec « planquée » sous une tonne de fond de teint, voici les mauvaises habitudes à éradiquer sans plus tarder !

1. Flâner sous le soleil sans se protéger

Comme toute citadine qui se respecte, vous vous ruez sur le moindre rayon de soleil et finissez par en oublier qu’il ne vous veut pas que du bien… Alors crème solaire à indice élevé obligatoire, et chapeau en terrasse !

2. Se ruer sur la charcuterie à l’apéro

Oui, été et apéro sont indissociables ! Mais est-ce une bonne raison pour vous jeter sur toutes les planches de charcutaille qui passent ? Pour une vraie peau de rêve, on fait plutôt la part belle aux bonnes vitamines et aux fruits gorgés d’eau (pastèque, melon…). Et on pense très fort à cette mine radieuse qu'on aura à la rentrée !

3. Nettoyer sa peau au petit bonheur la chance

Trop crevée, je me démaquillerai demain… Sauf que demain, votre épiderme vous le fera payer cash ! On opte pour une huile démaquillante, qui va bien capter tous les résidus de makeup et hydrater au passage notre peau malmenée par le soleil.

4. Ne pas mettre de crème de jour parce qu’on va mettre de la crème solaire tout à l’heure à la plage

Halte là, malheureuse ! Une bonne crème de jour est un indispensable à ne surtout pas zapper sous prétexte qu’on va faire le lézard au soleil… Un simple manque d’hydratation, et vous risquez de voir une acné débordante et fulgurante débarquer !

5. Ne pas bien rincer les résidus de sel après la baignade

Le sel et le sable qui frottent sur la peau sont un très mauvais combo pour votre peau ! Après chaque baignade, on pense à bien rincer son visage à l’eau fraîche (avec un brumi si vous n’avez pas de douche à proximité), et à réappliquer une noisette de crème solaire.

6. Ne pas penser à bien s’hydrater

Entre un mojito par-ci, et un soda bien frais par-là, l’hydratation passe un peu à l’as en vacances… Et pourtant, c’est la base essentielle d’une jolie peau. On fait le plein d’eau via des fruits et légumes pour recharger ses batteries (concombres, roquette, tomates…).

7. Zapper l’après-soleil

Une peau à tendance acnéique a aussi besoin d’hydratation, alors on évite de la dessécher en lui offrant de quoi se désaltérer le soir après une journée passée sous les rayons UV. Une bonne crème hydratante réparatrice à appliquer chaque soir au coucher pour une peau de bébé !

8. Tripoter ses boutons

Alors là, c’est l’erreur ultime : dès qu’un bouton apparaît, vous voilà prise d’une envie quasi instantanée de lui faire la peau en le tripotant à tout va. C’est aussi et surtout le meilleur moyen de se retrouver bardée de cicatrices d’acné… Mieux vaut opter pour une bonne crème SOS, et rester zen le temps qu’il se fasse la malle…

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest