COMMENT faire une PAUSE vraiment EFFICACE ?

Parce que faire un break dans sa vie, c’est VITAL, on vous souffle les bonnes astuces pour faire en sorte de recharger ses batteries en un rien de temps !

1. Faire une pause pong au bureau

Oui, bon, il faut déjà avoir un boss avec une âme d’enfant, et une petite table de ping-pong en carton facile à monter ! Mais une fois que vous cumulez les deux, vous verrez, c’est addictif : une petite pause pong, et le déjeuner trop lourd est amorti, les idées sont d’un seul coup nettement plus claires, et les jambes paraissent soudain bien moins lourdes.

Sinon, il reste la petite marche digestive…

2. Faire une pause de maman

La maman qui court dans tous les sens pour récupérer le petit à la garderie, emmener la grande à son poney, donner le bain et raconter plein d’histoires pour endormir la tribu… Eh bien, elle a aussi grand besoin de repos de temps en temps ! En passant le relais (papa, grands-parents…), pas forcément pour un week-end au spa mais juste pour décompresser quelques heures, aller au ciné, flâner sans poussette et lire un bon bouquin sans « mamaaaaaaaaaan, z’ai perdu doudouuuuuuu-nouuuuuuuuuurs ».

3. Faire une pause tout court

Une pause dans sa vie trop chargée, trop réglée, trop compartimentée… Une pause pour se donner le temps de se poser, de penser à son quotidien, pour mieux le réinventer !

On s’installe au calme, un dimanche, avec un bon thé, et pour mieux assembler ses idées, on les couche sur le papier.

4. Faire une pause à 11h

Parce que 11h, c’est le moment traître, l’instant où notre estomac se réveille d’un seul coup en nous disant que ça fait quand même un bon bout de temps qu’on n’a pas mangé… Mais comme l’heure de déjeuner est encore loin, on fait quoi ? Non, on ne cède pas à cet appel sournois du chocolat qui nous dit « mange-moiiiiiiii ». On se lève, on va se faire une tisane-énergie, qu’on sirote à petites gorgées près de la machine, pour couper le stress de la journée.

5. Faire une pause d’amour

Mais non, il ne s’agit pas de rompre avec Charmant parce qu’il a laissé trois miettes de pain sur la table ce matin ! Mais pour recharger d’ondes positives son couple englué dans le quotidien, on s’accorde une soirée, quelques heures, un week-end… en solo, histoire de décompresser et revenir le ventre papillonnant !

6. Faire une pause sociale

Pas pour couper les ponts avec tous ses potes, mais juste pour se recentrer un peu et juste prendre le temps de… flemmarder. Non, on n’a pas besoin d’une excuse pour avoir envie de temps en temps de traîner en pilou-pilou le soir et de regarder « L’amour est dans le pré », plutôt que de filer à l’apéro de Soso. 

Crédit photo / Pinterest